Ringo Starr est vraiment unique en son genre, avec un esprit et un charme incomparables. Il n’a pas seulement inventé de superbes citations et dictons au fil des ans. (Il est également très à l’aise avec son héritage et n’a pas peur de se vanter d’avoir fait partie du groupe le plus influent et le plus légendaire de tous les temps.
Qu’il s’agisse de répondre à des questions sur le jeu de basse peu reluisant de John Lennon sur des chansons comme “Let It Be” et “The Long And Winding Road” en déclarant qu’une chanson sur laquelle John Lennon joue mal de la basse est quand même meilleure que les meilleurs travaux de la plupart des autres bassistes. Ou lorsqu’on lui demande de faire des comparaisons entre son All Star Band et le fait de jouer avec les Beatles, il se moque des comparaisons entre les deux en faisant généralement passer la personne qui pose la question pour un imbécile. Il déclare ensuite qu’il n’y a pas et qu’il n’y aura jamais de comparaison possible avec le fait de jouer avec les trois autres Beatles.
L’exemple parfait de l’esprit et du charme de Ringo s’est produit au milieu des années 1990, lorsque le chanteur du groupe R.E.M. Michael Stipe, alors au sommet de sa popularité, a décidé un jour de s’en prendre personnellement aux Beatles.
Voici ce que Stipe a déclaré lors d’une interview :
“Pour moi, les Beatles n’ont jamais été rien de plus que de la musique d’ascenseur. Je n’ai jamais compris ce qu’ils avaient de si génial”.
La déclaration de Stipe était ironique car le guitariste et compositeur de la plupart de leurs musiques, Peter Buck, a toujours dit à quel point l’influence des Beatles était importante pour lui.
Quelques mois plus tard, quelqu’un a interrogé Ringo Starr sur les commentaires de Stipe, ce à quoi Ringo a répondu :
“R.E.M. est un très bon groupe, mais s’il n’y avait pas eu les Beatles, ils auraient pris les escaliers, pas l’ascenseur”.
Haha, du classique Ringo !

Et un exemple parfait de la raison pour laquelle nous l’aimons tant.
