Les enfants du producteur des Beatles, Sir George Martin, ont reçu un don d’instruments de la part du bailliage de Guernesey.
30 instruments de musique – dont des violons, des violoncelles et une batterie – ont été envoyés à l’île de Montserrat, dans les Caraïbes, afin de poursuivre les relations musicales entre les deux îles et de “soutenir les jeunes dans le domaine de la musique”.
Sir George Martin, souvent surnommé le “cinquième Beatle”, a vécu à Aurigny, sur Braye Road, ainsi qu’à Montserrat.
Ses enfants, Giles et Lucie Martin, recevront officiellement la donation lors d’un événement destiné à célébrer “la nouvelle relation entre les îles”.
Tim Wright dirige le service musical de Guernesey, qui a fourni les instruments : “Travailler sur cette initiative avec Government House et le bureau du gouverneur de Montserrat a été une opportunité incroyablement unique.
“George Martin était un producteur inspirant, et de nombreux grands noms de la musique ont enregistré dans son studio de Montserrat. Le fait que lui et sa famille nous aient mis en contact avec Montserrat ne fait que rendre cet événement encore plus spécial”.
Le gouverneur de Montserrat, Sarah Tucker, a ajouté : “Montserrat et Guernesey font tous deux partie de la famille britannique, et le fait de pouvoir relier musicalement nos jeunes est quelque chose de très spécial pour le lieutenant-général Richard Cripwell et moi-même, en tant que gouverneurs respectifs”.

