Magazine Culture

La BBC s’apprête à vendre aux enchères des milliers de disques rares, dont des joyaux de Bowie, des Beatles et de Pink Floyd.

Publié le 17 janvier 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Plus de 400 lots seront disponibles dans le courant du mois

Amateurs de vinyles, ceci est pour vous. La BBC s’apprête à vendre aux enchères des milliers de disques dans le courant du mois.

Au total, 442 lots seront vendus au cours des 18 prochains mois par l’intermédiaire d’Omega Auctions. La première vente débutera le 30 janvier à 9 heures. Les lots à vendre varient en taille, certains comprenant des centaines d’enregistrements rares.

Mais ne vous inquiétez pas, cette musique emblématique ne sera pas perdue dans l’une des bibliothèques les plus complètes au monde, car les disques vendus sont pour la plupart des copies supplémentaires déjà présentes dans la collection de la BBC.

“Il ne s’agit pas de la totalité des archives vinyles de la BBC, qui sont toujours intactes. Il s’agit principalement de copies de vinyles, afin que la collection puisse être déplacée et mieux conservée pour l’avenir”, a déclaré Omega Auctions sur Twitter.

Il y a aussi un grand mélange de musique, y compris des classiques de différents labels tels que Decca, Polydor, Columbia, RCA et Stax, englobant un éventail de genres tels que le jazz, la soul, la musique classique, le rock et le reggae.

Il y a beaucoup de perles absolues dans cette collection, avec quelques listes qui semblent particulièrement intéressantes. Le lot 152 est un pressage stéréo LP original britannique de l’album éponyme de David Bowie de 1969 (qui devint plus tard Space Oddity), accompagné d’une pochette gatefold.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Le lot 153 est décrit comme un “rare pressage stéréo LP original britannique” de l’album de Bowie de 1970, The Man Who Sold The World, avec une pochette originale. Le nom du producteur Tony Visconti est incorrectement crédité en tant que “Tonny” Visconti.

Le lot 52 est décrit comme “une curieuse sélection de 6 copies LP de Please Please Me des Beatles”, qui attirera certainement beaucoup d’attention.

Un assortiment d’autres souvenirs et équipements de la BBC est également proposé, avec des consoles d’enregistrement, des téléviseurs d’époque et des microphones. Ces lots sont tous estimés entre 100 et 150 livres sterling, mais les enchères dépassent déjà ces chiffres et il ne serait pas surprenant que des raretés comme celles-ci se vendent beaucoup plus cher.

Vous souhaitez ramener chez vous un enregistrement classique ou un morceau d’histoire ? Jetez un coup d’œil à tous les lots disponibles sur le site d’Omega Auctions.


Retour à La Une de Logo Paperblog