Demi Lovato a donné le nom de sa chanson préférée des Beatles et son choix était sans faille. Dans le même ordre d’idées, elle a révélé qu’elle voulait être une chanteuse de rock dès le début de sa carrière. On a demandé à Paul McCartney de choisir les meilleures chansons de son catalogue et il a mentionné le même morceau que Lovato.
Demi Lovato aime une des chansons les plus populaires des Beatles
Lors d’une interview accordée à Cleveland.com en 2009, on a demandé à Demi Lovato de citer sa chanson préférée des Beatles. Elle a choisi “Yesterday”, la ballade rock la plus appréciée de tous les temps. “C’est une si belle chanson”, a-t-elle déclaré. “De toutes leurs chansons, c’est celle-là qui me touche le plus.
Dans une interview accordée à Vogue en 2022, Lovato a évoqué sa relation avec la musique rock en général. “J’ai commencé à m’intéresser au rock vers l’âge de 12 ans”, se souvient-elle. “Ce qui m’a amené à cela, c’est l’époque de l’emo et de la scène. J’ai été élevée au Texas, donc j’ai été entourée de beaucoup de [musique country]. Ma mère écoutait du R&B, de la Motown et de la pop, et c’est ce que j’ai écouté en grandissant.
Demi Lovato voulait s’orienter davantage vers la musique rock et c’est ce qu’elle a fait.
La musique rock a donné à Demi Lovato l’envie de devenir elle-même chanteuse de rock. “Lorsque j’ai pu choisir ma propre musique, j’ai commencé à écouter des groupes de la scène emo, puis j’ai commencé à écouter de la musique hardcore et un peu de métal”, se souvient-elle. “C’est à ce moment-là que j’ai fini par faire mon premier album, quand j’avais 15 ans. Le premier album de Lovato, Don’t Forget, est un disque pop-rock clairement destiné aux fans de son téléfilm Camp Rock. Son deuxième album, Here We Go Again, suit le modèle de Don’t Forget.
Après avoir enregistré de nombreuses chansons R&B et pop, Lovato est revenue à ses racines rock avec Holy Fvck, un album pop-punk énergique. Elle a suivi cet album avec Revamped, qui comprend des versions rock de ses succès pop. Slash de Guns N’ Roses apparaît sur Revamped pour une nouvelle version de “Sorry Not Sorry” de Lovato. Il n’y a pas de meilleure façon de montrer sa bonne foi en matière de rock ‘n’ roll que de travailler avec Slash !
Lovato a expliqué comment Holy Fvck se comparait à Don’t Forget et Here We Go Again. “Je voulais qu’il soit plus dur que mon premier et mon deuxième album”, a-t-elle déclaré. “Mais j’ai laissé faire le processus créatif de ce qui est sorti pendant que je faisais l’album.

Paul McCartney a déclaré que “Yesterday” est manifestement l’une des meilleures chansons qu’il ait écrites pour les Beatles.
Lovato n’était pas la seule à aimer “Yesterday”. Lors d’une interview accordée au Los Angeles Times en 1989, Paul McCartney a cité plusieurs de ses chansons préférées. Il a déclaré que “Yesterday” était l’une de ses meilleures. Il a également déclaré qu’il serait évident pour lui de la choisir comme sa chanson préférée, notant que c’est la chanson la plus réussie qu’il ait jamais écrite.
“Yesterday” a inspiré de nombreuses reprises, notamment par Elvis Presley, Frank Sinatra, Ray Charles et Marvin Gaye. Lovato n’a pas mis son chapeau dans l’arène. Cependant, étant donné qu’elle a une si belle voix et qu’elle apprécie la musique rock, sa version de “Yesterday” serait un plaisir incroyable pour ses fans et ceux des Beatles.
