Magazine Culture

Mon avis sur Too Late de Colleen Hoover

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
                                        avis Late Colleen Hoover                                                   Merci à Elena et Hugo Poche pour ce SP
#AvisEnBref Too Late nous plonge dans un univers très sombre avec des personnages terribles comme Asa Jackson, un homme qu'on va détester tout au long de notre lecture car il est machiavélique au possible. Pourtant malgré une vie de débauche absolue, il n'est jamais inquiété par les forces de police. Il semble complètement hors la loi et au dessus des lois. C'est avant tout un personnage très intéressant psychologiquement parlant car Asa n'est pas aussi frappa-dingue qu'on ne le pense. Au final , c'est un être très réfléchi, très intelligent qui sait parfaitement manipuler les gens qui l'entoure. On découvre aussi son passé par le biais de flashback qui nous permettent de mieux comprendre sa psychologie et son attitude mais sans pour autant lui trouver des excuses.
Sloan est une jeune femme de 22 ans qui a la tête sous l'eau depuis des années et qui a appris à faire abstraction d'Asa et de ses crises pour préserver le bien être de son frère. Elle a une force ce caractère et de dévotion incroyable et admirable. Peu aurait pu supporter ce qu'elle a supporté depuis 2 ans. Elle se sacrifie pour le bonheur de son petit frère et elle met de côté sa vie. On se demande comment elle peut supporter ce qu'Asa lui fait subir. Ce n'est pas par faiblesse qu'elle ne se rebelle pas , c'est par dévotion. Sloan est un personnage qui ne peut forcer que l'admiration et on se demande donc pourquoi le destin s'obstine à la faire souffrir. Il est évident qu'elle n'est pas heureuse et épanouie avec Asa mais quel autre choix a t-elle? Elle a tenté une fois de s'échapper de sa prison pourrie mais les conséquences ont été désastreuses?
Carter est un étudiant qui est en cours avec Sloan. Il est charmant , attentionné et rigolo et il semble la comprendre comme personne d'autre . Mais se rapprocher de Carter c'est comme mettre le feu aux poudres. Il n'est pas l'homme qu'il prétend être mais il ne peut s'empêcher d'être attiré par Sloan au risque de tout faire capoter. Carter apporte à la fois de la tendresse et du danger permanent. Quelles sont ses intentions? Sera t-il le preux chevalier venu secourir la gente dame ? Mettra t-il son secret en danger pour les beaux yeux de Sloan?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines