Magazine Cuisine

On s’en grille une ?

Par Flo Bretzel @flobretzel
Non, je ne vais pas vous parler de cigarette. En Bavière aussi, elles sont interdites dans les restaurants depuis le 1er janvier dernier…et c’est tant mieux.
Je veux vous parler de la saison des barbecues, la « Grillsaison » qui bat son plein en ce moment à Munich dans les jardins, les parcs ou encore au bord de l’Isar. A ne rater sous aucun prétexte.
Et pour les citadins qui ont envie de saucisses grillées une fois dans l’année, j’ai la solution : Le barbecue à usage unique est fait pour vous. Ne vous fiez pas à sa taille, vous arriverez sans problème à enfumer le voisinage comme il se doit lors d’une soirée barbecue réussie. Testé et approuvé dans le jardin de l’immeuble, la voisine qui faisait sécher son linge ne nous a pas dit merci.
Ensuite, question cruciale, qu’est ce qu’on met sur le grill ? Des saucisses bien sûr, oui mais il y a « Bratwurst » et « Bratwurst ». C’est ce que m’explique patiemment la charcutière tandis que la file des clients s’allonge derrière moi :
La Thüringer Bratwurst, est d’après elle, la préférée des enfants. Allez, va pour la Thüringer, c’est Cocobello et Lillifee qui vont se régaler. Mais elle me fait aussi l’article de la weiβe Bratwurst (saucisse blanche à griller), la rote Bratwurst (saucisse rouge à griller) sans oublier la Käsebratwurst (saucisse au fromage).
Conclusion, je n’ai plus qu’à racheter un barbecue pour tester l’ensemble de la gamme de Bratwurst disponible dans nos contrées.
Mon grain de sel
Et vous qu’est ce que vous mettez sur le grill ?
Mémo en V.O. : faire un barbecue - grillen

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog