Magazine Culture

L’ancien pub Empress, devenu l’hôtel des Beatles, est en vente

Publié le 20 janvier 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Le pub figure sur la pochette du premier album solo de Ringo Starr, Sentimental Journey.

Un ancien pub, lié à jamais aux Beatles, a été mis en vente.

L’ancien Empress Pub, situé sur High Park Street à Toxteth, est mis en vente à un prix indicatif de 275 000 livres sterling. Aujourd’hui, le bâtiment est incontournable grâce à ses peintures murales extérieures et intérieures saisissantes et vibrantes, créées par l’artiste de Liverpool John Culshaw.

Mais le pub disparu était déjà un point de repère local bien connu grâce à ses liens avec les fils célèbres de la ville – les Beatles.

Situé à proximité de la maison d’enfance de Ringo Starr, le bâtiment figurait sur la pochette de son premier album solo, Sentimental Journey. On sait également que la mère de Ringo, qui travaillait comme barmaid, y a fait un passage derrière le bar.

Aujourd’hui, le pub est mis en vente par SDL Property Auctions. La propriété comprend toujours le bar Empress d’origine au rez-de-chaussée, avec ses toilettes, et dispose d’un accès séparé à une maison de sept pièces à occupation multiple ou Airbnb, avec une cuisine commune et une cour arrière.

À propos de la commande de peinture du bâtiment, John a déclaré : “J’adore peindre les Beatles : “J’adore peindre les Beatles, j’en suis un grand fan. Je pense qu’en plus d’avoir changé le monde de la musique et d’être devenus des idoles, ils ont laissé à leur ville une industrie qui permet aux gens de gagner leur vie et qui a vraiment placé Liverpool sur la carte du monde. ”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Andrew Parker, commissaire-priseur et directeur général de SDL Property Auctions, a déclaré : “Nous offrons une occasion unique d’acquérir un morceau de l’histoire des Beatles, sans parler d’un investissement commercial en cours, sous réserve d’un programme de travaux de rénovation de l’ancien pub. Le pub n’est plus exploité actuellement, mais il attire régulièrement des touristes qui viennent prendre des photos et s’imprégner de l’ambiance qui se dégage de l’impressionnant bâtiment.

“Les étages supérieurs peuvent être entièrement productifs de revenus et nous estimons que les revenus locatifs bruts, s’ils sont loués en tant que HMO et pub, pourraient s’élever à 40 000 à 45 000 £ par an. Il est possible d’augmenter considérablement les revenus locatifs si l’on continue à le louer comme Airbnb ou comme location de vacances”.

La propriété est vendue au nom de Linda McPartland et Roger Gifford de McPartland & Gifford Ltd. L’ouverture des enchères est prévue pour le mercredi 14 février à 12 heures.

Les parties intéressées peuvent télécharger le dossier juridique de la propriété à partir de la liste en ligne et placer une offre à tout moment jusqu’à la clôture de la vente aux enchères à 14 heures le jeudi 15 février.


Retour à La Une de Logo Paperblog