Magazine Culture

Le Temple du Dragon en Thaïlande

Publié le 20 janvier 2024 par Framboise32

Temple Dragon Thaïlande

Le Temple du Dragon est niché dans la province de Nakhon Pathom en Thaïlande. A quelques kilomètres de Bangkok, cet extravagant temple bouddhiste constitue l'une des merveilles architecturales thaïlandaises.

Le temple du dragon est un bâtiment de 17 étages. La hauteur du bâtiment est exactement de 80 mètres, référence à Bouddha qui est mort à l'âge de 80 ans. Une monumentale sculpture de dragon enroule le bâtiment cylindrique rose . Symbole du voyage spirituel, le dragon s'élève sur la tour jusqu'à son sommet. Wat Samphran a été a été imaginé par un membre de la secte Bhavana Buddho au cours d'une longue méditation de jeûne . Le sanctuaire protégé par un dragon est conçu en fer et fibre de verre. Une grande partie de l'intérieur du dragon est constituée d'un tunnel creux en béton, que les visiteurs peuvent traverser pour atteindre le sommet du Temple du Dragon.

Mesurant 80 mètres de haut en hommage à Bouddha à l'âge de sa mort, le temple Wat Sam Phran est l'un des joyaux cachés de la Thaïlande. Le dragon, dont le visage regarde vers le ciel, représente le voyage spirituel humain de la tristesse la plus intense à la joie transcendante. Certains lui trouvent une ressemblance avec Shenron (Shen Long) de Dragon Ball.

Les touristes peuvent également grimper au sommet du temple du Dragon pour une vue imprenable sur Khlong Mai.Le toit du temple abrite également plusieurs lieux sacrés où des prières pour la paix, la prospérité et le bonheur

Temple du Dragon - Khlong Mai, 73110, Thaïlande.


Retour à La Une de Logo Paperblog