Que font donc ces bienveillants Furets pour nous ?
Les Furets.com est un comparateur d'assurance en ligne basé en France.
L'objectif affiché est de développer le réflexe de la comparaison sur les dépenses contraintes. Car si la plupart des Français pensent bien à utiliser les comparateurs pour leurs loisirs ou la mode, quand il s’agit d’assurances, de mutuelles ou de crédits, l’usage est beaucoup moins évident.
Avec un certain fatalisme, 70% des Français pensent qu’ils n’ont pas la capacité d’agir pour faire baisser le montant de ces dépenses contraintes.
Les deux furets sont censés représenter une vision moderne de l’univers de l’assurance. Je trouve surtout qu'ils sont mignons et cela me suffit. Une très bonne idée de publicitaire, culottée, mais qui dure. Et ç'est un critère d'efficacité.
Hervé et François, les deux mascottes, ont légèrement changé de look dans la dernière campagne de publicité : veste cintrée pour Hervé, hoodie et lunettes modernes pour François.
Mes peluches ont encore l'ancienne "livrée" mais qu'importe ...