Paul McCartney demande l’autorisation d’élaguer un chêne protégé dans sa maison de ville de 10 millions de livres sterling afin de donner plus de lumière aux voisins dans leur jardin.
Paul McCartney a demandé un permis de construire pour élaguer sept arbres. L’un d’entre eux, un chêne vert, se trouve à la limite de la maison de Paul.
Paul McCartney a demandé l’autorisation d’élaguer un chêne protégé dans sa maison de 10 millions de livres sterling, car le jardin de ses voisins n’est pas suffisamment éclairé.
Les agents de Paul ont déposé en août une demande de permis de construire pour l’élagage de sept arbres de la maison de ville Regency.
L’arbre qui fait l’objet de la demande est un chêne vert qui chevauche la limite entre la propriété de Sir Paul à St John’s Wood et son voisin.
Ses représentants ont demandé à ce que le chêne soit soumis à une opération d’élagage de la couronne. Ce procédé est utilisé pour réduire le poids d’un arbre et permettre à la lumière de passer à travers les branches.
Les documents d’urbanisme soumis au conseil municipal indiquent ce qui suit “Relever la couronne de 1,5 m en limite de propriété pour laisser passer plus de lumière vers [la propriété voisine]”.
Outre le chêne vert, l’agent d’urbanisme de Paul a demandé à la commune d’abattre un charme et un haricot d’Inde, ainsi que de supprimer un sorbier et de le remplacer par un arbre à écorce d’hiver.


L’agent a également demandé que deux tilleuls soient coupés pour éliminer les “pousses épicormiques”.
Paul s’est déjà disputé avec les autorités municipales au sujet de la coupe d’une fine couronne d’un bouleau, d’un charme et de deux sycomores en 2019.
Les représentants de Paul ont déposé les plans après s’être rendu compte que son jardin était trop sombre et ne recevait pas assez de lumière.
Mais les responsables de l’urbanisme lui ont dit qu’il ne donnait pas assez de détails sur ce qu’il avait l’intention de faire avec les arbres et ils ont retiré la demande.
Une demande révisée ultérieurement, qui a été approuvée, demandait d’abattre quatre arbres supplémentaires, dont un magnolia à feuilles persistantes, un troène de Chine, un if et un chêne vert.
Les arbres qui se trouvent dans une zone de conservation telle que St John’s Wood ou qui font l’objet d’une ordonnance du conseil municipal nécessitent un permis de construire pour que des travaux soient entrepris sur eux.
Un voisin a déclaré : “Beaucoup d’arbres ici sont protégés parce que la zone se trouve dans une zone de conservation spécialement protégée où le développement est soigneusement contrôlé.
Dans le passé, il a été difficile d’obtenir un permis de construire pour l’élagage des arbres dans cette zone.
Paul a acheté la maison de trois étages en 1965 pour 40 000 livres sterling. Il y a emménagé l’année suivante après avoir installé un grand portail et un interphone.
