John Legend a nommé sa chanson préférée des Beatles et il a fait un bon choix. Néanmoins, cette chanson a été utilisée dans un film épouvantable. Ce film était si horrible que George Harrison l’a publiquement attaqué.
La chanson des Beatles préférée de John Legend est tirée d'”Abbey Road”.
Lors d’une interview accordée en 2009 à Cleveland.com, on a demandé à John Legend de citer sa chanson préférée des Beatles. Il a choisi “I Want You (She’s So Heavy)” d’Abbey Road. Bien que cette chanson ne soit pas aussi acclamée que “Yesterday” ou “Strawberry Fields Forever”, elle est dotée d’un riff hard-rock accrocheur et de l’humour britannique caractéristique des Fab Four.
“I Want You (She’s So Heavy)” n’est pas l’une des chansons les plus célèbres des Fab Four. Elle est surtout connue pour son apparition dans le film Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band. Son apparition dans le film n’est pas justifiée, car la chanson n’est pas tirée de l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band.
George Harrison a attaqué le film dans lequel figure la chanson
Il n’y a absolument rien de mal à la chanson “Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band”. Le film du même nom est une autre affaire. Il s’agit d’une fantaisie bizarre mettant en scène les Bee Gees dans le rôle du groupe titulaire. Le film comprend un tas de scènes bizarres commentant la culture de consommation, des reprises des Beatles et des apparitions de Peter Frampton, Alice Cooper, Carol Channing, Steve Martin et de nombreuses autres célébrités. Ce n’est pas un film très apprécié.
George Harrison est en partie responsable de la mauvaise réputation du film. Lors d’une interview accordée à Rolling Stone en 1979, le chanteur de “My Sweet Lord” a déclaré que Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band était le résultat de la cupidité des Bee Gees, de Frampton et du producteur Robert Stigwood. Il a critiqué les Bee Gees pour avoir joué dans un film inspiré par les Beatles, disant que cela aurait été aussi mauvais que si les Beatles avaient joué dans un film inspiré par les Rolling Stones.


John Legend a déclaré que les Beatles étaient l’un des nombreux artistes qui lui ont ouvert la voie.
Même si les Bee Gees ont profané les Beatles, ces derniers représentent toujours beaucoup pour John Legend. Lors d’une interview accordée en 2006 à NPR, John Legend a parlé de ses habitudes d’écoute. “J’écoute tous ces types de musique, de la soul classique au hip-hop en passant par la musique brésilienne, le jazz, l’indie et l’alternatif”, a-t-il déclaré. “Tout ce que vous voulez. J’écoute tout cela. Du rock classique et de la pop classique, tout ça.
On a demandé à Legend de citer quelques-uns des musiciens qui ont inspiré son travail. “Stevie Wonder, Marvin Gaye, Smokey Robinson, les Beatles, Outkast, Jay-Z”. Étant donné que le catalogue de Legend comprend des chansons soul, des chansons rap et des ballades au piano, il est facile de voir comment chacune de ces stars l’a influencé en tant qu’artiste.
L’intervieweur a déclaré que les influences de Legend étaient éclectiques. “Éclectique”, a-t-il répondu. Éclectique”, répond-il. Ce sont juste des gens que j’aime vraiment écouter. Et pour moi, en tant que musicien, il n’y a pas de limites en termes de genre, pour ce qui est de ce que l’on peut écouter pour s’inspirer. Et toutes ces choses m’inspirent. J’écoute des morceaux des années 50, j’écoute des morceaux d’aujourd’hui et tout ce qu’il y a entre les deux. Les goûts musicaux de Legend sont superbes !
