Tom Araya de Slayer a déclaré qu’une des chansons des Beatles est “tellement Slayer” – et ce qui est fou, c’est qu’il a raison ! Araya a noté que les Beatles ont sorti une version de la même chanson sur l’Album Blanc qui sonne très différemment. Il a également révélé l’impact des Beatles et d’une autre invasion britannique sur lui.
Tom Araya, de Slayer, a déclaré que “Revolution” était sa chanson préférée des Beatles.
Lors d’une interview accordée à Cleveland.com en 2009, on a demandé à Tom Araya de citer sa chanson préférée des Beatles et il a choisi “Revolution”. “La version plus lente [de l’album] est bonne aussi, mais je préfère la version plus lourde”, a-t-il déclaré. “C’est tellement Slayer ! Je suis un grand fan des Beatles. Toutes les chansons de leurs albums comptaient.
Araya opposait la version optimiste du single de “Revolution” à l’enregistrement plus lent de la chanson de l’Album Blanc. Ce dernier s’appelle “Revolution 1”. Alors que “Revolution” est l’un des seuls singles hard-rock des Beatles, “Revolution 1” est plutôt une chanson blues qui préfigure la palette sonore old-school du dernier album du groupe, Let It Be.
Tom Araya, de Slayer, a comparé les chansons des années 1960 à celles des années 1970.
Lors d’une interview accordée à Knac.com en 2005, on a demandé à Tom Araya ce qui l’avait amené à s’intéresser à la musique. “En fait, mon frère aîné apprenait à jouer de la guitare et je me suis dit que j’allais apprendre à jouer de la basse pour l’accompagner”, a-t-il déclaré. “C’est la raison pour laquelle j’ai appris à jouer de la basse, et ensuite, c’était plus comme si c’était bien de jouer des chansons ensemble – moi à la basse et lui à la guitare. Nous apprenions à jouer des chansons des Beatles et des Rolling Stones de l’époque, des années 60. C’est un peu ce qui m’a inspiré pour jouer”.
Le journaliste a voulu savoir si les Beatles étaient une source d’inspiration pour Araya, et le rocker a répondu par l’affirmative. “La dernière partie des années 60 était mon truc”, se souvient-il. “Je me souviens de toutes les chansons, mais ce n’est pas parce que je les aimais, vous voyez ce que je veux dire ? [Elles sont restées dans ma mémoire”. Je suppose qu’il n’est pas fan de “Disco Duck”.


Comment la chanson “Revolution” des Beatles a été interprétée aux États-Unis et au Royaume-Uni
“Revolution” était la face B de “Hey Jude”. La première chanson a atteint la douzième place du Billboard Hot 100 et y est restée pendant 11 semaines. La chanson figure sur l’album de compilation Rock ‘n’ Roll Music. Cette compilation est exactement ce qui est écrit sur la boîte : un album de chansons rock des Beatles, y compris leur reprise de “Rock and Roll Music” de Chuck Berry. L’album s’est hissé à la deuxième place du Billboard 200 et y a passé 30 semaines au total.
L’Official Charts Company rapporte que “Revolution” n’y a jamais figuré. En revanche, Rock’ n’ Roll Music a atteint la 11e place et est resté dans le classement pendant 15 semaines. Il semble que le rock ‘n’ roll d’antan ait davantage séduit le public américain que le public britannique.
“Revolution” est tellement hardcore que même un membre de Slayer l’aime.
