Magazine Culture

Ringo Starr craignait que la reine Élisabeth ne dise : “Qu’ils se cassent la gueule ! après ce commentaire de Paul McCartney

Publié le 24 janvier 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

En 1965, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ont été décorés par la reine Élisabeth II. Les Beatles se sont rendus au palais de Buckingham pour recevoir cet honneur et ont attendu leur rencontre avec la reine. Bien qu’ils soient nerveux, ils ont aussi fait quelques blagues. Starr se souvient d’une blague que lui et McCartney ont faite et qui l’a amené à se demander si la reine allait les punir.

Ringo Starr craignait que le commentaire de Paul McCartney et lui-même ne leur attire des ennuis avec la reine Élisabeth.

Bien que les Beatles aient été surpris de recevoir des MBE (Member of the Most Excellent Order of the British Empire), ils ont accepté de les recevoir. Lorsqu’ils les ont reçues, ils ont rencontré la reine Élisabeth II.

Lorsque la reine leur a posé des questions sur le groupe, Starr et McCartney ont simultanément fait une blague. Starr a dit en plaisantant qu’il craignait que la reine ne déteste le groupe au point de le condamner à mort.

Je suis monté et la reine m’a dit : “Vous avez créé le groupe, n’est-ce pas ?” et j’ai répondu : “Non, j’ai été le dernier à le rejoindre.” Puis elle m’a demandé : “Eh bien, je ne suis pas le seul à l’avoir fait. Elle m’a ensuite demandé : “Depuis combien de temps êtes-vous ensemble en tant que groupe ?” et sans sourciller, Paul et moi avons répondu : “Cela fait maintenant quarante ans que nous sommes ensemble et ce n’est pas un jour de trop””, a déclaré Starr. Elle avait un regard étrange et perplexe, comme si elle avait envie de rire ou qu’elle se disait : “Qu’ils aillent se faire voir !”.

Paul McCartney a raconté ce qu’il avait ressenti lors de sa rencontre avec la reine

Avant de rencontrer la reine, les Beatles ont reçu une liste d’instructions sur la façon de se comporter avec elle. Paul McCartney a déclaré que leur rencontre avait été plus détendue dans la réalité.

“Un écuyer de la reine, un officier de la Garde, nous a emmenés sur le côté et nous a montré ce que nous devions faire”, raconte McCartney dans The Beatles Anthology. “‘Approchez Sa Majesté de cette manière et ne lui tournez jamais le dos, et ne lui parlez pas à moins qu’elle ne vous parle’. Toutes ces choses. Pour quatre gars de Liverpool, c’était “Wow, hey man !”. C’était très drôle. Mais elle était gentille. Je pense qu’elle nous paraissait un peu maternelle, parce que nous étions de jeunes garçons et qu’elle était un peu plus âgée”.

Paul McCartney et Ringo Starr ont tous deux été faits chevaliers.

Quelques années plus tard, Paul McCartney et Ringo Starr ont tous deux été faits chevaliers. McCartney a été fait chevalier en 1997 et Starr en 2008. McCartney a déclaré que c’était incroyablement excitant.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“C’est incroyable parce que la première chose que vous entendez, c’est que vous avez reçu une lettre par la poste, disant ‘Vous allez être fait chevalier, mais ne le dites à personne'”, a déclaré McCartney à Wired. “C’est une lettre qui fait beaucoup de bruit. C’est très excitant. Il faut être un peu royaliste. Il faut penser que la reine est cool. Certaines personnes refusent même de la recevoir”.

Starr a également déclaré que cet honneur signifiait beaucoup pour lui.

“Cela signifie beaucoup de choses en fait”, a déclaré Starr, selon la BBC. “C’est la reconnaissance de ce que nous avons fait. J’ai été très heureux de l’accepter.


Retour à La Une de Logo Paperblog