Magazine Culture

La Manche Rouge T1 de Dopamine, Creative Summ et Mikang Kang

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Royaume de Joseon (Corée), XVIIIème siècle.

Deokim, jeune fille malicieuse entrée au service de la famille royale pour aider sa famille dans le besoin, se découvre un don pour la calligraphie. Rapidement admirée de tous pour ses talents, elle entre au service du Dauphin, sur qui courent des rumeurs intrigantes : il détesterait les femmes.

Mon avis :

Je ne connais pas du tout le roman dont est dérivé ce webtoon, ni le Kdrama, mais déjà, l’illustration de couverture a su me donner l’eau à la bouche et j’avais hâte de me plonger dans l’histoire. Ce webtoon papier est l’une des premières sorties du label KODA des éditions Albin Michel et je tenais à saluer le travail de mise en pages du livre ainsi que de sa qualité esthétique. La lecture y est aisée et agréable comme tout.

Je me suis plongée dans l’histoire avec autant de curiosité que de plaisir. Déjà, parce que le graphisme est très beau et les couleurs magnifiques. Et puis ensuite, j’avais envie d’apprendre à mieux connaître la jeune et espiègle Deokim, notre héroïne qui est une jeune apprentie pour devenir, un jour, dame de la cour au palais des rois de Joseon. Le récit se passe au 18e siècle. On y est de son point de vue et on la voit grandir, tout comme sa soif de connaissance. Deokim est passionnée de calligraphie et de lecture. C’est un point important du récit d’ailleurs. La jeune fille n’a également peur de rien et encore moins de ce fameux prince dont on dit qu’il est très beau mais qui n’aime pas la compagnie féminine.

En lisant cette histoire, j’ai eu l’impression d’être dans un Kdrama. C’est très bien fait, hyper addictif, et avec une bonne dose d’humour. Je me suis tout de suite prise au jeu en suivant Deokim dans sa vie passionnante à la cour. Elle se retrouve parfois dans de sacrées situations et même dans les plus limites elle arrive à garder la tête haute et sortir son épingle du jeu. Elle est tenace et aussi forte tête. Quant au prince, il reste très mystérieux, au caractère ombrageux, et on ne sait pas trop ce qu’il pense de cette jeune fille qu’il a prise à son service. Ni pourquoi d’ailleurs.

Ça sent la romance à plein nez même si pour l’instant on reste sur les intrigues de cour et les complots politiques à déjouer. Quoi qu’il en soit, La Mange Rouge s’annonce comme un webtoon papier de qualité à suivre. Ce que je vais faire parce que ce premier tome m’a hautement convaincue.

En conclusion, la couverture m’envoyait du rêve et elle ne m’a pas déçue. Les dessins sont superbes et l’intrigue qui se tisse doucement semble bien pensée et déjà je me suis prise d’affection pour cette héroïne au fort caractère qui ne recule devant rien pour assouvir sa curiosité et son besoin de connaissance. Une jolie surprise que je vous encourage à découvrir.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Une jolie surprise que je vous encourage à découvrir 💖

User Rating: Be the first one !
 

Je remercie les éditions Albin Michel pour l’envoi de ce service de presse.

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsAlbin Michel corée Creative Summ Dopamine Joseon Kdrama KODA La Manche Rouge Mikang Kang Webtoon URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines