Magazine Culture

Une nouvelle pièce historique sur les Beatles à découvrir à Liverpool

Publié le 29 janvier 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Le Liverpool Beatles Museum a dévoilé sa dernière exposition lors de la première mondiale au musée de Mathew Street, qui abrite l’une des plus grandes collections de Beatles au monde.

La porte arrière de Upton Green, la maison d’enfance de George Harrison, a été mise en exposition.

Si vous ouvrez la porte, vous rejoindrez des personnalités telles que George, Paul, et John. Vous aurez un aperçu de l’enfance de George.

La famille Harrison a emménagé dans la modeste maison du 25 Upton Green à Speke, en périphérie de Liverpool, en 1949.

George avait six ans lorsqu’ils y ont emménagé, et la famille y est restée jusqu’en 1962, lorsque les Beatles ont commencé à connaître le succès.

La maison a accueilli les répétitions des Quarrymen et des Beatles, avec Paul et John comme visiteurs réguliers. La porte offre un aperçu de la maison d’enfance de George Harrison et des débuts des Beatles en tant que groupe.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Le propriétaire du musée, Roag Best, a déclaré :

« Upton Green a vu les Quarrymen et aussi John, Paul et George répéter ensemble dans la maison. George y vivait encore au début de la Beatlemania ».

Vendue aux enchères en 2021 à l’Américain Ken Lambert, la maison, maintenant un Airbnb, est disponible à la visite sur le circuit touristique des Beatles un jour par semaine.

Ken se souvient que la porte était en « très mauvais état », et avait été stockée pendant des années dans la dépendance de la propriété. Lui et son ami Mark ont passé de nombreuses heures à rénover la porte, et le musée est ravi d’ajouter un tel objet unique à sa collection grandissante.

Vous pouvez découvrir la dernière exposition et le reste de la collection des Beatles en visitant le musée.


Retour à La Une de Logo Paperblog