Magazine Culture

Ringo Starr n’était pas au courant du mariage de John Lennon car ils craignaient qu’il ne puisse pas garder le secret

Publié le 28 janvier 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Ringo Starr entretenait de bonnes relations avec John Lennon. Pourtant, il fut le dernier des Beatles à apprendre que son camarade de groupe s’était marié.

Ringo Starr a rejoint les Beatles en 1962, plusieurs années après le début de la collaboration musicale de John Lennon, Paul McCartney et George Harrison. Bien qu’il se soit bien intégré au groupe, il était initialement un outsider. Cela signifiait qu’il n’était pas toujours au courant des informations que les autres Beatles avaient. Par exemple, lors du mariage de Lennon, Starr n’en avait aucune idée.

Ringo Starr ne savait pas initialement que John Lennon était marié

En 1962, Lennon épousa sa petite amie de longue date, Cynthia, lorsqu’il apprit qu’elle était enceinte. Ils ont tenté de garder leur union et leur enfant secrets du public. Ils ont également gardé le secret de Starr.

« George et moi avions commencé par partager un appartement à Green Street, Park Lane », a-t-il déclaré dans l’Anthologie des Beatles. « Ça coûtait 45 £ par semaine — une fortune ! John vivait avec Cynthia. »

C’est à ce moment-là qu’ils ont informé Starr qu’ils étaient mariés. Selon lui, ils craignaient qu’il ne divulgue accidentellement la nouvelle.

« C’est alors qu’ils m’ont finalement dit qu’ils étaient mariés — ils avaient gardé ça secret au cas où je le dirais à quelqu’un », a-t-il dit. « Ils ne me faisaient pas vraiment confiance, vous savez. Juste une plaisanterie ! »

Pour être juste envers Starr, les autres Beatles savaient peu de choses sur le mariage.

« Je ne me souviens pas beaucoup du mariage de John », a déclaré Harrison. « Ça s’est passé en août 1962. Il est juste entré dans un bureau à Liverpool un après-midi, et le soir nous sommes montés dans la voiture de Brian [Epstein], nous sommes allés au concert (nous avons fait un concert ce soir-là) et c’était, ‘Eh bien, nous nous sommes mariés.’ Ce n’était pas dissimulé, ça n’a juste pas été mentionné à la presse. Il n’y avait pas de mariage — c’était une affaire de cinq minutes dans un bureau d’état civil. C’était différent à l’époque. Pas de temps à perdre. »

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

La femme de John Lennon a déclaré que sa première rencontre avec Ringo Starr était inconfortable

Alors que les autres Beatles connaissaient Cynthia bien avant la célébrité, Starr ne l’a rencontrée qu’après qu’elle se soit mariée avec Lennon. Elle a admis que leur première rencontre était plutôt inconfortable.

« Malheureusement, nous avons mal commencé », a-t-elle écrit dans son livre de 2005 John. « Je l’ai invité à rester pour le souper et servi un curry. Je ne savais pas qu’après beaucoup de maladies infantiles il ne pouvait pas manger de nourriture épicée. Il a refusé et a été très distant, m’ignorant pratiquement alors qu’il discutait avec John. »

Sa première impression n’a pas influencé sa relation avec Starr, cependant. Elle en est venue à le voir comme un bon ami.

« J’ai découvert qu’il était l’un des hommes les plus gentils, les plus décontractés et les plus bienveillants vivants », a-t-elle écrit. « Même avant de l’apprécier, je savais qu’il était le bon choix pour le groupe. »

Ringo Starr a été le deuxième Beatle à se marier

Lennon et Cynthia se sont mariés en 1962. Trois ans plus tard, Starr est devenu le deuxième Beatle à se marier. Comme les Lennon, la future épouse de Starr, Maureen Cox, a découvert qu’elle était enceinte. Un mois plus tard, elle et Starr se sont mariés à Londres.

Contrairement au mariage de Lennon, les coéquipiers de Starr ont assisté à la cérémonie.


Retour à La Une de Logo Paperblog