Paul McCartney a un jour été terrifié à l’idée que ‘Revolver’ des Beatles était entièrement désaccordé. Il a expliqué comment les autres Beatles ont réagi à ses sentiments. John Lennon avait quelque chose d’intéressant à dire sur ‘Revolver’ rétrospectivement.
Paul McCartney a été horrifié en écoutant ‘Revolver’ des Beatles
Lors d’une interview en 2018 avec 60 Minutes, Paul a qualifié ‘Revolver’ de “l’un des premiers disques des Beatles.” C’est une déclaration étrange. Les albums bubblegum des Beatles comme Please Please Me sont généralement classés comme leurs premiers enregistrements. ‘Revolver’ est arrivé dans la seconde moitié de la carrière du groupe et ils avaient déjà fait la transition vers la musique psychédélique à ce moment-là. Cependant, Paul a probablement une meilleure compréhension de la chronologie des Beatles que quiconque.
Paul n’a pas toujours été fan de ‘Revolver’. “J’ai eu un choc un jour,” a-t-il dit. “Je pensais que c’était désaccordé. Je pensais que tout l’album était désaccordé. Je l’ai écouté et pour une raison quelconque, juste, comme, ‘Oh mon Dieu.'”
Paul est allé voir ses camarades de groupe avec la nouvelle. “Je suis allé vers les gars, je leur ai dit, ‘C’est désaccordé. C’est désaccordé – Je ne sais pas ce qu’on va faire,'” se souvient-il. “Vous savez ? Et ils ont dit – et ils se sont un peu inquiétés et ont écouté. Ils ont dit, ‘Non, ce n’est pas le cas.’ Je dis, ‘Oh, OK.’”
Aujourd’hui, ‘Revolver’ est largement considéré comme un énorme pas en avant pour les Beatles et l’un des plus grands albums de tous les temps. Il comprend des classiques indéniables comme “Eleanor Rigby”, “Got to Get You Into My Life” et “Tomorrow Never Knows”. Personne, même ses rares détracteurs, ne le considère comme “désaccordé”. Les sentiments de Paul montrent que le doute de soi est universel.
Le chanteur de “Live and Let Die” se souvient que les gens lui disaient qu’il n’avait plus rien à prouver. Il a rejeté cette idée. On lui a ensuite demandé de nommer le plus grand malentendu à son sujet. “Je ne sais pas vraiment,” a-t-il dit. “Je ne – Je n’entends pas parler d’eux. Je ne sais pas ce que les gens pensent de moi.
“Je peux – Je peux essayer de deviner,” a-t-il ajouté. “Je vais – Je vais – Je vais vous dire quoi, ‘Vous ne devez avoir aucune insécurité.’ Comme tout le monde, vous avez des insécurités. Parce que tout le monde en a. Et peu importe à quel point vous êtes haut et grand et merveilleux, il y a toujours quelque chose qui vous inquiétera.”

Ce que John Lennon pensait de ‘Revolver’ vers la fin de sa vie
Le livre All We Are Saying: The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono comprend une interview de 1980. Dans ce livre, John a été interrogé sur son album préféré. Le chanteur de “Power to the People” a révélé qu’il n’était pas un grand fan d’albums en général. Cependant, il a tout de même nommé quelques favoris, dont ‘Revolver’, Rubber Soul, The White Album et Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band. John était notoirement difficile et a rejeté beaucoup de la musique des Beatles. Le fait qu’il aime ‘Revolver’ est un témoignage de sa qualité.
Paul était inquiet au sujet de ‘Revolver’, mais le monde l’aimait.
