Peu de temps après que Ringo Starr a rejoint les Beatles, le groupe a connu un succès fulgurant. Dès 1964, ils étaient le plus grand groupe au monde. Starr a dit que de nombreuses célébrités et musiciens étaient parmi leurs fans. Cependant, au moins une personnalité publique ne s’intéressait pas au groupe. Il a partagé comment le groupe gérait les retours négatifs.
Ringo Starr se souvient d’une personne qui n’aimait pas les Beatles
Au milieu des années 1960, les Beatles étaient le groupe le plus convoité au monde. Même d’autres célébrités voulaient être proches d’eux.
« Beaucoup d’étoiles établies nous adoraient ; vraiment, » a déclaré Starr dans The Beatles Anthology. « Shirley Bassey était une grande star à l’époque et elle était toujours aux concerts. Alma Cogan organisait toujours des fêtes et nous invitait. »
Il a dit que la seule célébrité dont il se souvienne qui ne les aimait pas était le dramaturge, acteur et chanteur Noel Coward. Il aurait dit à un ami qu’ils étaient « totalement dépourvus de talent. Il y a beaucoup de bruit. En mon temps, les jeunes étaient enseignés à être vus mais pas entendus »
Son ami était journaliste au Daily Mail et a imprimé les commentaires. Les Beatles n’étaient pas contents quand ils les ont vus.
« Je ne me souviens pas de trop d’artistes de l’époque nous critiquant — à part Noel Coward, qui a mis les pieds dans le plat avec sa remarque ‘sans talent’ », a dit Starr. « Nous l’avons eu en retour plus tard, quand Brian [Epstein] est venu à nous et a dit, ‘Noel Coward est en bas et il veut dire ‘salut’ — ‘F*** off !’ Nous ne voulions pas le voir. Je veux dire, ‘Dégage, Noel !’ »
Paul McCartney a rencontré Noel Coward
Coward est allé rencontrer le groupe après avoir assisté à l’un de leurs concerts, qu’il n’avait pas apprécié. Pourtant, il a estimé qu’il était poli de les féliciter. Il s’est rendu à leur hôtel, où leur manager, Brian Epstein, lui a informé que les Beatles ne voulaient pas le rencontrer.

Coward a dit que cela était « sans grâce » de leur part, alors Paul McCartney a finalement accepté de le saluer.
« J’ai expliqué gentiment mais fermement qu’on ne prêtait pas beaucoup d’attention aux déclarations des journalistes, » a dit Coward. « Le pauvre garçon était tout à fait aimable et j’ai envoyé des messages de félicitations à ses collègues, bien que le message que j’aurais aimé leur envoyer était qu’ils étaient de petits merdeux mal élevés. »
Ringo Starr a dit que beaucoup de gens aimaient les Beatles, mais ils n’aimaient pas tout le monde
Les Beatles n’ont pas accueilli Coward chaleureusement. Selon John Lennon, ils n’étaient pas non plus très accueillants envers beaucoup de gens qu’ils rencontraient dans leurs premières années de célébrité.
« Nous avons rencontré de nouvelles personnes depuis que nous sommes devenus célèbres, capables de les supporter plus de deux jours, » a dit Lennon. « Certains s’accrochent un peu plus longtemps, peut-être quelques semaines, mais c’est tout. La plupart des gens ne nous touchent pas. »
Il a expliqué qu’ils étaient si proches en tant que groupe qu’ils n’aimaient pas les nouvelles personnes.
« Nous ne pouvons pas traîner avec quelqu’un longtemps à moins qu’il ne soit un ami, car nous sommes si étroitement liés, » a dit Lennon. « Nous parlons en code entre nous. Nous l’avons toujours fait quand nous avions des étrangers autour de nous… »
“`
