Magazine Cinéma

[Rentrée littéraire] Olympus Texas : une saga familiale aux allures de mythe

Par Filou49 @blog_bazart
mercredi 31 janvier

142712_couverture_Hres_0

  "Lorsque les gens se définissent en se comparant à un modèle, ils sont d'autant plus décidés à ne jamais changer d'avis au sujet de celui-ci "

 March a commis l’irréparable : coucher avec la femme de son frère. Après deux ans d’exil, il se risque à revenir dans sa bourgade natale du Texas, Olympus. Mais ce retour est loin de ravir l’ensemble de la famille : sa mère ne lui a pas pardonné et son frère rêve de régler la chose à coups de poing. Pour couronner le tout, les jumeaux, enfants illégitimes de son père, se trouvent impliqués dans un accident fatal.

En quelques jours, la tension est à son comble, les vieilles rancunes rejaillissent et la ville entière assiste au spectacle… Au cœur de cette tourmente aux allures de tragédie grecque, une réconciliation est-elle encore possible ?

Amateurs de grande saga familiale  avec son lot de rebondissements, de trahisons, de joies et de fantaisie, celle ci est pour= vous? Avec cerise sur le gateau, des références   mythologiques qui plaira à coup sur les férus de mythologie,  avec dedans  un meurtre et une narration brillante. 

Une saga sur la complexité des individus, des liens familiaux qui peuvent parfois être ambigus et si difficile à definir.

Stacey Swann  y arrive admirablement bien en décortiquant  avec malice les mécanismes de cette force destructrice  de l'amour familial et conjugal.

Une plongée en plein coeur des histoires d’une grande  famille du Texas. Quelques longueurs ici et là, mais rien pour entacher le plaisir évident de lecture.

Merci à Babelio Masse critique et les éditions du Seuil pour cette belle découverte !!!

Olympus, Texas par Stacey Swann
Olympus, Texas
Olympus, Texas
Stacey Swann tous les livres sur Babelio.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines