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Xi Sui Jing - Chicong du nettoyage de la moelle et du cerveau

Par Plumesolidaire

Xi Sui Jing est un chicong caractérisé par sa dimension spirituelle.

Cette vidéo permet de voir les mouvements des mains dans le dos

Bodhidharma (dit Da Mo 483-536) prince et moine indien est arrivé en Chine en 527 après JC à l’âge de 44 ans. Il s’est établi au monastère de Shaolin dans les monts Song Shan et y est mort 9 ans plus tard. Il est enterré près du monastère au pied de la Montagne de l’Ours. Le monastère de Shaolin fut construit en 495 soit 32 ans avant l’arrivée de Bodhidharma pour accueillir un autre moine Bouddhiste indien : Ba Tuo dit aussi Mi Le Fo, « le joyeux bouddha ».

Bien qu’ayant réellement existé, Bodhidharma est également un personnage de légende et de nombreuses histoires merveilleuses racontent ses faits et gestes.

Il a fondé la 1ère génération du Bouddhisme Chan en Chine qui a donné le Zen au Japon.

Le Xi Sui Jing

Bodhidharma a créé cette série pour favoriser l’élévation du niveau spirituel des moines de Shaolin.
Elle permet de stabiliser et de nourrir l’esprit et d’affiner la qualité spirituelle par le lien que l’on établit avec l’énergie du ciel, mais aussi grâce à un travail sur la conscience : Shen.

C’est une série plus difficile à pratiquer car elle se pratique en présence de Shen Gong, le travail de l’esprit. Visualiser et ressentir, visualiser sans attachement, être dans l’attention ouverte, ressentir sans s’impliquer.

Elle repose sur :

L’utilisation de la lumière. On absorbe la lumière et on accumule le Qi, puis on laisse cette lumière remplir les moelles. Le travail sur les moelles fait partie du travail d’alchimie interne des taoïstes. Les os deviennent forts, le corps s’allège, l’énergie vitale devient pure, fraîche et claire, les toxines sont éliminées, la circulation de l’énergie et du sang est améliorée. Shen s’éclaire.
La méditation qui permet de stabiliser l’esprit qui doit être clair et vide et d’éliminer les 7 émotions. Au centre du Dan Tian supérieur, le centre spirituel, la partie sage et éclairée peut être obscurcie par les émotions liées aux 5 sens, par une mauvaise hygiène corporelle, une mauvaise santé et par les pensées obscures. La méditation permet de garder Shen en sa résidence.
 

Le Xi Sui Jing permet de :

  • Éliminer les maladies en renforçant le système immunitaire
  • Améliorer le fonctionnement hormonal
  • Renforcer la circulation de l’énergie dans les méridiens extraordinaires et principaux
  • Remplir de Qi les 8 méridiens curieux, les moelles et le cerveau donc les 12 méridiens principaux et les organes
  • Rendre abondant et fort le Qi et le sang
  • Emmener le Qi vers la profondeur
  • Tonifier l’énergie des reins et de renforcer Jing,
  • Fortifier les os,
  • Réguler l’utilisation de Jing
  • Réguler Jing Qi Shen
  • Purifier et nettoyer les moelles.
  • Transformer les moelles et éclairer Shen

Xi Sui Jing est un chicong caractérisé par sa dimension spirituelle.

Cette vidéo permet de voir les mouvements des mains dans le dos

Bodhidharma (dit Da Mo 483-536) prince et moine indien est arrivé en Chine en 527 après JC à l’âge de 44 ans. Il s’est établi au monastère de Shaolin dans les monts Song Shan et y est mort 9 ans plus tard. Il est enterré près du monastère au pied de la Montagne de l’Ours. Le monastère de Shaolin fut construit en 495 soit 32 ans avant l’arrivée de Bodhidharma pour accueillir un autre moine Bouddhiste indien : Ba Tuo dit aussi Mi Le Fo, « le joyeux bouddha ».

Bien qu’ayant réellement existé, Bodhidharma est également un personnage de légende et de nombreuses histoires merveilleuses racontent ses faits et gestes.

Il a fondé la 1ère génération du Bouddhisme Chan en Chine qui a donné le Zen au Japon.

Le Xi Sui Jing

Bodhidharma a créé cette série pour favoriser l’élévation du niveau spirituel des moines de Shaolin.
Elle permet de stabiliser et de nourrir l’esprit et d’affiner la qualité spirituelle par le lien que l’on établit avec l’énergie du ciel, mais aussi grâce à un travail sur la conscience : Shen.

C’est une série plus difficile à pratiquer car elle se pratique en présence de Shen Gong, le travail de l’esprit. Visualiser et ressentir, visualiser sans attachement, être dans l’attention ouverte, ressentir sans s’impliquer.

Elle repose sur :

L’utilisation de la lumière. On absorbe la lumière et on accumule le Qi, puis on laisse cette lumière remplir les moelles. Le travail sur les moelles fait partie du travail d’alchimie interne des taoïstes. Les os deviennent forts, le corps s’allège, l’énergie vitale devient pure, fraîche et claire, les toxines sont éliminées, la circulation de l’énergie et du sang est améliorée. Shen s’éclaire.
La méditation qui permet de stabiliser l’esprit qui doit être clair et vide et d’éliminer les 7 émotions. Au centre du Dan Tian supérieur, le centre spirituel, la partie sage et éclairée peut être obscurcie par les émotions liées aux 5 sens, par une mauvaise hygiène corporelle, une mauvaise santé et par les pensées obscures. La méditation permet de garder Shen en sa résidence.
 

Le Xi Sui Jing permet de :

  • Éliminer les maladies en renforçant le système immunitaire
  • Améliorer le fonctionnement hormonal
  • Renforcer la circulation de l’énergie dans les méridiens extraordinaires et principaux
  • Remplir de Qi les 8 méridiens curieux, les moelles et le cerveau donc les 12 méridiens principaux et les organes
  • Rendre abondant et fort le Qi et le sang
  • Emmener le Qi vers la profondeur
  • Tonifier l’énergie des reins et de renforcer Jing,
  • Fortifier les os,
  • Réguler l’utilisation de Jing
  • Réguler Jing Qi Shen
  • Purifier et nettoyer les moelles.
  • Transformer les moelles et éclairer Shen

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