Magazine Cinéma

Suffocation & Guests – MJC Ô Totem

Par Darkstein

Que voilà une bien belle salle que cette MJC de Rillieux La Pape, et qui accueille le fromage râpé sur le gratin du gros son qui tâche !

Suffocation Guests Totem

Le concert commence ce soir là avec les kiwis d’Organectomy pour un brutal death de bon aloi, qui n’oublie pas d’être mélodieux. Un growl qui sait se moduler, des percus au poil, guitare et basse au diapason, que demander de plus. Même si la salle n’est que peu remplie, la température monte déjà d’un cran. Bon, je les classe dans mes chouchous du genre avec Cryptopsy, Cytotoxin et Cattle Decapitation (qui fleurte entre deathgrind et brutal death)

La soirée se poursuit avec les ceusses pour lesquels je m’étais déplacé, curieux de voir la « nouvelle » révélation death, j’ai nommé l’innommable Sanguisugabogg. Avec un chanteur qui ressemble à Zach Galifianakis (avec des tatouages, et moins bonhomme), qui a des bras comme des jambons, on est sur du bon gros death qui tâche, sans concession et sans effet. Sympathique final ou le public est invité à monter sur scène pour un joyeux bordel !

Suffocation Guests Totem
Suffocation Guests Totem

La seconde surprise vient avec Enterprise Earth, qui étrenne son nouveau chanteur, un Tom Selleck aux cheveux longs qui nous étonnera par la diversité de son chant. Le guitariste offrira un chouette set. Un deathcore puissant et mélodique, à suivre.

Arrive enfin le groupe tant attendu, les papys du death, les Suffocation qu’on ne présente plus. On aura les yeux rivés sur Terrance Hobbs qui reste la mascotte du groupe, et on appréciera la sympathie du nouveau chanteur, arrivé en 2019. Un growl moins caverneux, plus « standard » que Frank Mullen. Les titres s’enchaîneront dans la sueur et le sang, la machinerie parfaitement huilée, avec des participations impromptues des growlers des précédents groupes qui affichent une franche sympathie.

Suffocation Guests Totem
  • Suffocation Guests Totem

Une soirée sous le signe du saignement de tympan, mais qui fait du bien par où ça passe !

Mais, franchement, ces gens qui ne profitent pas du concert et passe leur soirée à filmer, ça m’énerve !

Leur actualité

OrganectomyNail Below Nail (2022) • SanguisugaboggHomicidal Ecstasy (2023) • Enterprise EarthDeath: An Anthology (2024) • SuffocationHymns from the Apocrypha (2023)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkstein 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte