Durant l'été 1966, entre deux concerts à guichets fermés dans l'arène du Nippon Budokan au Japon, les Beatles étaient enfermés dans une suite de l'Hôtel Tokyo Hilton, créant une œuvre d'art qui a maintenant été vendue pour 1,7 million de dollars lors d'une enchère.
Lorsque le groupe est arrivé au Japon, les autorités étaient très préoccupées par leur sécurité. Leur passage dans l'arène du Budokan a froissé quelques plumes, et beaucoup ont protesté contre le fait qu'un groupe de rock occidental joue dans un lieu considéré comme le foyer spirituel des arts martiaux.
Pendant leur séjour à l'hôtel, esquivant fans adorateurs et enthousiastes des arts martiaux, un visiteur a déposé des fournitures d'art pour passer le temps. Ils ont joué des démos de Revolver et se sont assis autour d'une table, peignant chacun leur propre coin de l'œuvre, plus tard intitulée Images d'une Femme.
On pense que c'est la seule œuvre d'art réalisée en collaboration par les quatre Beatles, et en tant que telle, elle a été vendue bien au-dessus de son prix de vente estimé à 600 000 $, atteignant finalement 1 744 000 $ lors d'une vente aux enchères de Christie's.
Casey Rogers, spécialiste chez Christie's, a déclaré à CNN : " C'est une telle rareté d'avoir une œuvre sur papier en dehors de leur catalogue musical qui est [un] relique physique, cet objet tangible avec des contributions de tous les quatre Beatles. "
Comme l'a noté le photographe Robert Whitaker, qui a photographié le groupe au travail : " Je ne les ai jamais vus aussi calmes ou plus contents qu'à ce moment-là. " Chaque élément est personnel à chaque membre des Fab Four, avec George Harrison et Ringo Starr optant pour l'aquarelle et John Lennon et Paul McCartney se reposant sur l'acrylique.
Bien que le groupe ne lui ait jamais donné de titre officiel, selon Christie's, elle était référée sous le nom d'Images d'une Femme après " qu'un journaliste japonais ait cru voir des organes génitaux féminins dans le quadrant de Paul. "
