Magazine Culture

Épices Royales

Publié le 05 février 2024 par Hunterjones
Épices RoyalesJ'ai revisité le film Shakespeare in Love dont j'avais oublié la perfection.

Applaudir comme une otarie dans l'extase devant un film, check !

Je vous en reparlerai absolument un autre tantôt dans mon segment Cinema Paradiso

Épices Royales
Dans la monarchie britannique, tout aussi amusante que la comédie largement oscarisée de John Madden de 1998, on couvre beaucoup trop l'hospitalisation de Kate Middleton, dont on est sur le point de dire combien de fois elle va faire pipi, par jour. Dans cette lignée royale, on a passé beaucoup trop de temps dans les hôpitaux, trahissant un certain âgisme contraire à la modernité, menant certes vers un ennui toujours facile d'accès autour de ces gens. 
Épices Royales

Depuis longtemps, il serait temps de changer de poste avec la famille de la reine Elisabeth II. Jetez un oeil sur ce qui se passe au Danemark. La reine Margreth II, 83 ans, en poste depuis 1972, a annoncé, avec la nouvelle année, vouloir se retirer de son rôle. Accélérant son fils au poste de roi, Frederik, 55 ans, (un X, qui est ironiquement Frederik X dans la lignée royale).  Dans cet univers si étrange aux habitudes quotidiennes, la tombe de la toujours très vivante Margreth peut être visitée par le public dans un décor inhumainement coûteux. 

Épices Royales
L'abdication de la reine, même si il semble absolument normal pour tout "travailleur" de 83 ans, a été accueilli au jour de l'an 2024 comme une bombe. En 900 ans, personne n'a abdiqué de son rôle royal au Danemark. On dit que ce geste pourrait inspirer les royautés scandinaves de la Suède et de la Norvège, peut-être même de l'Espagne et des Pays-Bas, qui ont sensiblement les mêmes conditions âgistes. Il y a aussi quelques parallèles à faire avec la monarchie britannique alors que Margret a eu un long règne de 52 ans comme Elisabeth, qu'elle est aussi veuve depuis 2018, et qu'ils ont aussi l'équivalent de leur Kate Middleton en l'Australienne Mary Donaldson. Celle-ci est pratiquement ma jumelle ayant 52 ans aujourd'hui même alors que je l'ai eu hier. 
Épices Royales

Le néo-roi Frederik a fait son tout premier voyage en tant que souverain et pendant qu'il n'y était pas, c'était son fils, Christian, 18 ans, que "patronnait" le Danemark pour lui. Déjà, trop d'indésirables se sont pointés à l'école d'Isabella, sa soeur, qui n'en a que 16. 

Là où ça devient plus épicée se développe ici. Bien que lors de sa proclamation royale Mary & Frederik ont présenté un "front uni" en s'embrassant publiquement de la galerie, depuis décembre dernier, Frederik a été vu avec une autre femme, une personnalité brésilienne, là où les plages montrent beaucoup de fesses. Il faut aussi souligner que les rumeurs d'infidélité sont courantes autour de Mary Donaldson qu'on appelle "reine" du bout des lèvres. Ce ne fût pas long que l'abdication a été associée à une envie de la reine sortante de forcer une union qui se sépare sous son aile familiale. 

Épices Royales
Comme ces gens se fréquentent tous entre dysfonctionnel(le)s sociaux, le prince Christian a été vu en couple avec une princesse italienne de Bourbon des 2 Sicilles. Y a de l'épicé ailleurs aussi. Comme cette princesse norvégienne qui a renoncé à ses tâches royales à la MeghanHarry, afin de marier un shaman. Très joli couple ici, à droite. En Thaïlande, le roi qui a aussi mon âge, en Octobre prochain, est mal perçu car il est très axé sur le sexe et tout le monde le sait. Privé/public est constamment un défi dans toute royauté. Parlez-en aux homosexuel(le)s de 2000 dernières années. De plus, le roi de la Thaïlande vivrait...en Allemagne. Où il passe plus inaperçu dans ses envies de sorties. 
Épices Royales

Juan Carlos, roi d'Espagne déchu, il y a 10 ans, a été roi entre 1975 et 2014. Il avait été sacré roi dans la nouvelle démocratie post-Franquiste. Mais des révélations sur sa vie d'opulence, et sur l'utilisation de sa fortune l'ont forcé à abdiqué et à donner son poste à son fils. 
Épices Royales
C'est un rapide et incomplet survol des dynamique monarchiques actuelles, mais si vous êtes en deuil post-The Crown sur Netflix, ou si Charles vous inspire une gouttière rouillée qui n'attends que de s'effondrer pour qu'on la change, je vous suggère de regarder le royaume du Danemark.

Y a du faux couple qui navigue en eaux Charles/Diana.

Y a peut-être du pourri après tout. 

 Ou du matériel à mettre dans une nouvelle série, dans 15 -20 ans. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines