Magazine Culture

Shadow Faé T1 – La Cour des Ombres de C.N. Crawford

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Intégrer la Cour des Ombres, la prestigieuse Académie d’élite des Faé, un rêve ? Pas pour Arianna qui n’est là que pour une seule raison : réussir à dérober la fameuse Clé des Mondes qui lui permettra de libérer sa meilleure amie retenue prisonnière. À l’école, Arianna est placée sous les ordres de Ruadan, un Chevalier de l’Ombre chargé de l’entraîner aux combats. Sombre, mystérieux et silencieux, Ruadan semble détester la nouvelle recrue. Pourtant, alors qu’elle se bat à ses côtés, Arianna tombe peu à peu sous le charme du beau ténébreux. Lorsqu’elle découvre que c’est lui qui possède la Clé des Mondes, elle se retrouve écartelée entre ses sentiments et ses obligations. La jeune femme va devoir faire un choix douloureux, au risque de perdre son âme et sa vie…

Mon avis :

Ayant beaucoup aimé la duologie de Frost et Nectar, j’avais très envie de découvrir une autre série de ce duo d’autrices. De plus, le résumé me tentait allègrement alors je me suis lancée sans attendre !

Arianna, l’héroïne de Shadow Faé évolue dans le même genre d’univers que celle de Frost et Nectar. C’est une jeune femme qui travaille dans un bar son amie Ciara. Au début on ne sait pas grand-chose sur elles. Nous sommes du point de vue d’Arianna qui nous délivre les informations avec beaucoup de parcimonie. Ciara et elle survivent dans un monde dangereux et violent où les créatures magiques sont régulées et tuées par un Ordre à la solde des Faés de la cour des Ombres. Arianna, métisse surnaturelle, et qui se fait attraper, a deux choix, soit elle meurt, soit elle intègre l’académie d’élite des Faés pour devenir une chasseuse. Et pire que tout, elle doit dérober une clef pour sauver Ciara qui est entre les mains de leur ancien tortionnaire, un Faé cruel et sans cœur.

Sans rentrer dans les détails, j’ai apprécié ma lecture et je me suis attachée à Arianna. C’est une héroïne forte et impitoyable qui sait ce qu’elle doit faire pour survivre. Sa rencontre avec les deux Chevaliers de l’Ombre n’est pas anodine. L’un deux est mystérieux et ne parle pas, car il a fait vœu de silence, Ruadan. J’ai adoré suivre l’évolution de leur relation à Arianna et lui. Niveau romance, on est pour l’instant sur un véritable Slow Burn avec un trope que j’aime toujours autant, celui des ennemis à amants.

Concernant l’intrigue, elle est prenante. On a envie de voir jusqu’où Arianna va aller, si elle va réussir sa terrible mission. Par contre, pour l’instant, je trouve l’univers assez pauvre et peu décrit. Ce qui me frustre pas mal, je dois dire. On sent qu’il y a beaucoup plus. Tout comme l’héroïne d’ailleurs parce qu’elle est très secrète et ne se livre pas énormément.

Pour le scénario de ce premier tome, il est sympa, mais pas non plus extraordinaire. C’est du déjà-vu et ce qui fait son sel, ce sont les personnages et leurs interactions ainsi que leur mission. On peut dire que La Cour des Ombres et une ouverture, une mise-en-bouche pour une histoire qui ne demande qu’à s’épanouir ! La plume de C.N Crawford va droit au but, elle est agréable et addictive à souhait et je n’ai qu’une envie, retrouver Arianna et percer tous ses secrets tout en apprenant plus sur l’univers.

Voilà un bon récit de romance fantasy avec son lot de rebondissements et de personnages que l’on a envie de connaitre mieux.

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Un premier tome un peu frustrant, mais bien sympa 😁

User Rating: Be the first one !

Je remercie les éditions Korrigan pour l’envoi de ce service de presse.

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsC.N. Crawford Korrigan La Cour des Ombres romance fantasy Romantasy Shadow Faé Slow Burn URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines