Magazine Culture

Mike Love des Beach Boys a écrit une chanson sur George Harrison

Publié le 08 février 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Certaines des meilleures chansons hommage aux Beatles viennent de lieux inattendus. Mike Love des Beach Boys a décidé de rendre hommage à George Harrison des Beatles à travers une chanson. Love a expliqué pourquoi il avait tant de respect pour le chanteur de «Got My Mind Set on You». Il a également comparé la manière dont les audiences réagissaient à son groupe et aux Beatles pendant les années 1960.

Mike Love a comparé sa chanson sur George Harrison à la chanson des Beach Boys sur JFK

Lors d’une interview en 2023 avec Forbes, Love a déclaré que sa chanson «Pisces Brothers» est un hommage à George. Love a estimé que tous les deux étaient des «frères poissons» en raison de leur signe astrologique partagé. Love a sorti la chanson en l’honneur de ce qui aurait été le 71e anniversaire de George en 2014. Le Beach Boy a révélé que «Pisces Brothers» est l’une de ses chansons préférées à interpréter et l’une de ses chansons préférées en général.

«C’est un poème que j’ai mis en musique», a expliqué Love. Et j’adore le faire chaque soir. Cela me ramène simplement à ces moments, vous savez. Il y a très peu de chansons qui me touchent émotionnellement autant que celle-là, bien que ‘The Warmth of the Sun’ en soit une.» Pour contexte, «The Warmth of the Sun» est la chanson que Love a écrite avec Brian Wilson sur l’assassinat du président John F. Kennedy.

Ce que Mike Love a dit sur George Harrison lorsqu’il a sorti la chanson

Dans un article de 2014 qu’il a écrit pour HuffPost, Love a révélé qu’il avait beaucoup de respect pour George en tant que musicien. Il a cité le succès solo de George «My Sweet Lord», «Something» des Beatles, et la musique de The Traveling Willburys comme exemples de la prouesse musicale de George. Il a également loué George l’humanitaire, mentionnant le moment où George a levé des fonds pour les survivants du génocide du Bangladesh en 1971 à travers le Concert for Bangladesh.

Love a révélé qu’il avait enregistré «Pisces Brothers» peu après la mort de George. Il n’a pas sorti la piste pendant longtemps, mais elle a été disponible sur des bootlegs grâce à des fuites sur Internet. Les Beach Boys ont dit que «Pisces Brothers» est pour quiconque a jamais aimé George.

Mike Love a dit que les Beach Boys avaient inspiré leur propre Beatlemania

Dans l’interview de Forbes, Love a comparé et contrasté les Beach Boys avec les Beatles. «J’ai toujours aimé la musique live, vous savez, performer et voir la réaction des gens», a-t-il dit. «Les gens sautant et devenant fous pour nos chansons. Je veux dire, notre premier album live au Sacramento Memorial Auditorium, nous sommes sortis sur scène sur de petites Hondas. Nous avions une chanson appelée ‘Little Honda’, et les filles criaient et tout ça.

«Ils parlent de Beatlemania, mais les Beach Boys avaient leur propre sorte de Beatlemania», a-t-il ajouté. «C’était plutôt amusant. De nos jours, ce n’est pas comme ça pour nous. Peut-être l’est-ce pour quelqu’un d’autre. Mais nous avons toujours plusieurs générations qui aiment notre musique, et nous aimons voir cela — des familles entières venant aux spectacles. C’est très encourageant pour moi.»

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Les Beatles et les Beach Boys ont tous deux enchanté les audiences et Love a encore rendu hommage à George toutes ces années plus tard.
“`


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines