Magazine Culture

Semaine 19 - Saison 14

Par Capocapesdoc

Samedi et Dimanche

J'ai revu mes prépas de séances sur la presse.

J'ai passé du temps à refaire un fichier avec les tarifs réajustés du mobilier et autres matériels demandés pour la classe flexible. Nous allons bientôt recevoir l'argent et il fallait que je vérifie les références, les tarifs, regrouper par fournisseur.... Un sacré boulot ! Certains éléments ne se font plus, d'autres ont vu les prix augmenter... J'ai découvert aussi d'autres fournisseurs... Pas facile de prendre en compte tous ces éléments !

J'ai accueilli 2 groupes de 6ème en info-doc : Suite de la séquence sur le vocabulaire de la presse : feuilletage des magazines du CDI avec un travail sur l'organisation des sommaires, recherche d'informations. Evaluation sur le vocabulaire de la presse pour un autre groupe et début de la séance A quoi ça sert de s'informer ?

J'ai fait une séance avec des élèves Ulis à partir de l'album Killiok : construction d'une terrasse pour sa maison.

J'ai réfléchi à la suite de la séquence sur les jeux olympiques avec les 6èmes Segpa.

J'ai fait la dernière séance en anglais en classe flexible avec les 6è Segpa. Nous allons faire le point lundi prochain avec mes collègues mais ce n'est pas sûr que l'on poursuivre avec ce groupe. J'en reparlerai.

J'ai animé le club journal.

J'ai relu, corrigé, mis en page et posté les articles du club journal.

J'ai reçu un mail m'annonçant que je ne pouvais pas organiser la journée de bassin fin février car 2 inscrits seulement et délais trop courts pour permettre à de nouveaux stagiaires de s'y inscrire. Je vais donc reprendre toute la procédure pour caler une date en... avril ???

J'ai retiré l'exposition (la sélection de livres) sur le thème de l'hiver.

J'ai accueilli 31 élèves sur 2 heures de permanence (11+20)

J'ai effectué 11 prêts.

J'ai participé au conseil de classe d'une classe de 6ème.

Nouvelle journée de grève mais pas pour moi car j'avais des séances de prévues, mais une collègue n'est finalement pas venue pour raisons personnelles (on avait 2 heures ensemble...)

Journée très particulière car à peine 10% de grévistes aujourd'hui alors que presque 50% jeudi dernier; mais par contre 70% d'élèves absents alors qu'ils avaient presque tous 6 heures de cours dans la journée !! Donc des classes à 5, 10, 15 élèves au lieu des 25 ou 28 habituels...

J'ai accueilli 1 groupe de 6ème en info-doc (seulement 5 élèves au lieu des 13 de ce groupe): Suite de la séquence sur le vocabulaire de la presse :feuilletage des magazines du CDI avec un travail sur l'organisation des sommaires, recherche d'informations.

J'ai accueilli la classe de 5ème Segpa pour une nouvelle séance de lecture sur le thème du voyage. Je leur ai lu La fille à moto et nous avons bien échangé.

J'ai rangé les livres de retour et ceux mis de côté pour un travail sur le thème de l'aventure.

J'ai mis de côté des livres sur la presse pour une séance d'emprunt avec une classe de 4ème.

J'ai mis des documents sur le thème des fake news pour continuer la séance - projet de lundi prochain.

Je n'ai aucun élève pour la sieste contée.

J'ai lu le dossier d'un élève pour préparer le conseil de discipline de jeudi.

J'ai enregistré des classiques de littératures que j'avais mis de côté depuis un moment.

J'ai imprimé et photocopié des documents pour la séance sur les jeux olympiques pour une classe de 6ème : lecture d'un article sur la torche olympique, quiz, lecture d'une carte sur le passage dans le département.

J'ai accueilli 43 élèves sur trois heures d'étude. (15+13+15)

J'ai effectué 8 prêts.

J'ai participé au conseil de classe d'une classe de 6ème.

J'ai mis de coté des livres ayant une couverture rouge et rose : je voulais faire une expo avec les livres sur le thème de l'amour et de l'amitié, mais ils sont presque tous empruntés par des 4ème, programme de français oblige !

J'ai reçu un représentant de Ludic pour une nouvelle commande de livres.

J'ai assisté à un conseil de discipline sur le temps du midi.

J'ai accueilli une classe de 4ème pour le choix d'un livre sur la presse.

J'ai accueilli 1 groupe de 6ème en info-doc : Suite de la séquence sur le vocabulaire de la presse : feuilletage des magazines du CDI avec un travail sur l'organisation des sommaires, recherche d'informations.

J'ai accueilli 10 élèves sur une heure d'étude.

J'ai effectué 21 prêts, dont 16 pour le français.

J'ai participé au conseil pédagogique sur la DGH...

J'ai accueilli 3 groupes de 6ème en info-doc : Evaluation sur le vocabulaire de la presse pour certains, feuilletage des magazines et sommaire pour d'autres, séance sur l'information.

J'ai fait des relances pour des retards de livres (sur Pronote dans un premier temps)

J'ai réfléchi à des séances futures sur les jeux olympiques pour les 6è Segpa.

J'ai accueilli deux autres groupe de 6ème en info-doc : repérage des lieux sportifs dans la capitale pour les JO, lecture d'un article sur la torche olympique, quiz, lecture d'une carte sur le passage dans le département.

J'ai accueilli 19 élèves sur une heure d'étude.

J'ai effectué 25 prêts.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte