Magazine Culture

Le Palais des Assassins T1 de Tabasa Iori

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Plus facile d’assassiner ses ennemis que de se faire des amis !

Karin vient d’entrer comme apprentie servante au quartier des femmes du palais impérial. Dans ce lieu à part, elle espère réaliser son vœu de toujours : se faire des amies ! Fille du haut fonctionnaire le plus craint de l’empire et considérée comme le bras armé de son conspirateur de père, elle a toute sa vie vécu isolée. Même si elle est experte dans l’art de l’assassinat, elle n’aspire qu’à une vie normale ! Pourtant, les efforts qu’elle fournit pour se rapprocher de ses camarades sont vains, car la peur qu’elle inspire fait d’elle une paria…
Un soir de tempête, alors qu’elle est au bord du désespoir, un garçon s’approche pour lui offrir son parapluie avant de disparaître… Ce n’est autre que l’empereur lui-même ! Ce geste d’amitié inattendu redonne courage à la jeune fille, qui jure de prouver sa reconnaissance. L’occasion ne tarde pas : elle débusque un assassin infiltré qui cherche à atteindre le petit monarque et l’élimine grâce à ses talents cachés ! Tant de gens veulent la perte du souverain… mais Karin se promet de le protéger dans l’ombre !
Comment fraterniser dans un nid de vipères ? Le Palais des assassins vous entraîne dans l’univers d’une héroïne aussi habile au combat que maladroite en amitié !

Mon avis :

La couverture et le résumé bien que très tentants, j’avais tout de même peur d’une copie des Carnets de L’Apothicaire. Eh bien, même si notre héroïne, Karin évolue dans un univers qui s’y approche grandement, nous en sommes assez loin. Déjà, Karin est la fille du Haut Fonctionnaire le plus craint de l’Empire, et ensuite, même si elle ne le crie pas sur tous les toits, elle a été formée en tant qu’apprentie assassin. Pourtant, le seul but de sa vie, et ce pourquoi elle est entrée au palais en tant qu’apprentie servante, c’est de se faire des amies ! Mais voilà Karin a un regard assez effrayant et puis… la notoriété paternelle fait que tout le monde a peur d’elle. C’est assez cocasse à lire d’ailleurs.

J’ai adoré ce premier tome ! Entre les complots, les intrigues et les mimiques de Karin qui est prête à tout pour se faire des amies, c’est à la fois drôle et captivant à suivre. Parce que même si elle s’éloigne de l’influence paternelle, il est bien difficile pour elle de renier ce qu’elle est même si elle essaie du mieux qu’elle le peut. Il n’empêche ses surprenantes aptitudes vont tout de même bien lui servir puisqu’elle va empêcher bien des tragédies. Et c’est aussi l’occasion pour nous lecteurs de découvrir les tentatives de meurtre à l’encontre du jeune Empereur dont la santé n’est pas au mieux.

Dans l’ensemble, je trouve que l’intrigue est très bien présentée et les différents chapitres nous offrent un aperçu d’un univers sombre et cruel ou personne n’est à l’abri du danger, pas même Karin. J’ai aimé ce premier tome, les dessins sont juste magnifiques et je suis déjà fan de notre héroïne avec sa tête de psychopathe. Parce que oui, même si on a de la peine pour elle de la voir se faire refouler à chaque fois par ses camarades, on ne peut que les comprendre. Au-delà de la réputation de son père, Karin fait peur.

Bref, un tome 1 passionnant et savoureux qui me donne très envie de découvrir la suite !

Lire un extrait du manga 🐇  

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un excellent premier tome 💖

User Rating: Be the first one !
 

Je remercie les éditions Ki-oon pour l’envoi de ce service de presse.

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsKi-Oon Le Palais des Assassins mangas Seinen Service de Presse Tabasa Iori URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines