Magazine Bd

Sophie Jomain – Et Viva la vida !

Par Yvantilleuil

Sophie Jomain Viva vidaSi beaucoup de gens prennent plaisir à ajouter des choses à leur « bucket list », des trucs qu’ils devraient absolument faire un jour, Marnie, elle, tient malheureusement une liste des choses qu’elle s’interdit au quotidien. Une liste anormalement longue et pourtant remplie de choses extrêmement simples, allant de porter un short à faire l’amour la lumière allumée. N’acceptant pas son physique, Marnie s’empêche en effet de vivre. Sa rencontre avec Fran, également en surpoids, mais assumant pleinement ses nombreux kilos de trop, va totalement bousculer sa vision des choses et l’inciter à profiter un peu plus de la vie… Et viva la vida !

« Et Viva la vida ! » est un road-trip libérateur en compagnie de deux femmes hors normes qui vont se découvrir et se soutenir au fil des pages. Une belle histoire d’amitié qui nous invite à voyager du Mont-Saint-Michel jusqu’à la côte belge, tout en essayant de bousculer les préjugés. Une quête de soi qui va progressivement pousser Marnie à s’affranchir du regard des autres. Les kilos en trop, qui pesaient surtout sur sa joie de vivre et qui lui étouffaient le cœur, vont subitement sembler moins lourds, une fois soutenue par cette nouvelle amie, pétillante et décomplexée, véritable rayon de soleil venu éclairer son quotidien !

De sa plume « Feel good », Sophie Jomain (« Quand la nuit devient jour », « Et tu entendras le bruit de l’eau », « M’asseoir cinq minutes avec toi », « Les étoiles brillent plus fort en hiver »,  « Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige », « Le Dernier Sommeil de l’Ourse ») balaie progressivement les préjugés et la culpabilité écrasante que la société fait peser sur les femmes en surpoids, proposant une ode à la vie et à la tolérance qui devrait contribuer à réchauffer le cœur de ceux qui ne sont pas dans la norme, tout en changeant le regard de ceux qui s’y trouvent.

Découvrez également « Missy » de Benoît Rivière et Hallain Paluku, un récit sensuel tout en rondeurs !

Et Viva la vida !, Sophie Jomain, Charleston, 304 p., 19€

Elles/ils en parlent également : Rowena, Aurore, Virginie

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines