Vu la semaine passée au Comoedia lors du festival du cinéma italien, Il reste encore demain
Le premier long-métrage de l’actrice et réalisatrice Paola Cortellesi, une histoire d’émancipation féminine dans l’Italie machiste de l’après-guerre, a enchaîné les records en Italie
Dès sa sortie au cinéma, le film est champion de recettes avec plus de 5 millions d’entrées. dépassant ainsi Barbie et Oppenheimer

Les ombres bienveillantes de Vittorio de Sica, de Luigi Comenci, ( la scénariste Giulia Calenda est sa petite fille ), de Dino Risi ou d'Ettore Scola planent sur ce film, on se surprent à souhaiter que Sofia Loren et Marcello Mastroiani apparaissent à l'écran.
Un noir et blanc soyeux, des acteurs bouleversants et surtout un scénario malin qui emmène le spectateur de surprise en surprise.
Énorme succès en Italie, sur l'affiche il était demandé aux spectateurs de ne pas divulgacher le dénouement du film.
Les dernières scènes de " Il reste encore demain " devinrent donc le secret le mieux gardé dans le pays en 2023.
Je crois que le film de Paola Cortellesi sera la très bonne surprise du printemps cinématographique 2024 en France.
- Au cinéma le 13 mars 2024
