Magazine Culture

George Harrison «a toujours détesté» l’acteur oscarisé qui a bloqué le dernier numéro 1 des Beatles

Publié le 15 février 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

En 1970, le dernier single des Beatles publié avant l’annonce de leur séparation n’a pas atteint la première place à cause d’un acteur que George Harrison n’appréciait pas. Harrison n’était pas fan de l’acteur Lee Marvin ni du film pour lequel il a remporté un Oscar. Cela a probablement été douloureux, donc, lorsque la chanson «Wanderin’ Star» a empêché «Let It Be» d’atteindre la première place au Royaume-Uni.

George Harrison des Beatles a dit qu’il n’a jamais aimé cet acteur

Alors que les Beatles étaient en Californie, Harrison et John Lennon ont essayé de convaincre leurs camarades de groupe d’essayer le LSD. Alors que Paul McCartney a refusé, les autres ont passé leur journée à nager dans la piscine et à essayer d’éviter l’attention du journaliste Don Short. Plus tard dans la journée, ils ont vu une projection du film Cat Ballou.

«Le film a été projeté, et — parmi toutes les choses — c’était une copie de drive-in de Cat Ballou», a déclaré Harrison dans The Beatles Anthology. «La copie de drive-in a déjà la réponse du public doublée dessus, car vous êtes tous assis dans vos voitures et n’entendez pas tout le monde rire. Au lieu de cela, ils vous disent quand rire et quand ne pas le faire. C’était bizarre, de regarder ça sous acide. J’ai toujours détesté Lee Marvin, et écouter sous acide ce petit nain avec un chapeau melon, j’ai pensé que c’était le plus gros tas de conneries que j’avais jamais vu de ma vie.»

Plusieurs années après cela, Harrison a eu une nouvelle raison de ne pas aimer Marvin. «Let It Be» était le dernier single des Beatles avant qu’ils annoncent leur séparation. Il a atteint la deuxième place au Royaume-Uni. La chanson «Wanderin’ Star» de Marvin a pris la première place à leur place.

George Harrison a dit qu’il n’aimait pas une autre personne qui était présente lorsque les Beatles ont pris du LSD

Tandis que Harrison n’aimait pas Marvin, il ressentait carrément du ressentiment pour le fait que Short était là. Il estimait que Short apportait de mauvaises vibrations à l’après-midi par ailleurs agréable.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

«Je nageais à travers la piscine lorsque j’ai entendu un bruit (parce que [le LSD] rend vos sens si aigus — vous pouvez presque voir à l’arrière de votre tête),» a-t-il dit. «J’ai senti cette mauvaise vibration et je me suis retourné et c’était Don Short du Daily Mirror. Il nous avait harcelés tout au long de la tournée, prétendant de manière phoney-baloney être amical mais, en réalité, essayant de nous piéger.»

Harrison a dit qu’il était constamment conscient de la présence indésirable de Short.

«Nous étions à un endroit, John et moi et Jim McGuinn, et Don Short était probablement à seulement environ vingt mètres de distance, en train de parler. Mais c’était comme si nous regardions à travers le mauvais bout d’une longue-vue. Il semblait être à très grande distance, et nous disions, ‘Oh merde, il y a ce type là-bas.’»

John Lennon n’aimait pas un chanteur qui a bloqué un autre single d’atteindre le numéro 1

Les Beatles ont été confrontés à une situation similaire en 1967. Ils avaient profité d’une longue série de singles numéro un qui a pris fin lorsque Englebert Humperdinck a sorti la chanson «Release Me». Elle a battu à la fois «Penny Lane» et «Strawberry Fields Forever» pour la première place.

«C’est dans le Livre Guinness des records,» Humperdinck a dit au LA Times. «Et pour moi d’arrêter les Beatles d’avoir leur 12e numéro un était tout un coup.»

Lennon avait longtemps méprisé Humperdinck, donc cela est probablement venu comme un coup particulièrement piquant.


Retour à La Une de Logo Paperblog