L’approche de Paul McCartney pour écrire «Lucy in the Sky with Diamonds» des Beatles n’était pas si différente de la manière dont Taylor Swift écrit de la musique. John Lennon a réfuté une idée fausse concernant la chanson.
«Lucy in the Sky with Diamonds» des Beatles est l’une des chansons au son le plus mystérieux de l’histoire du rock. Paul McCartney a expliqué l’un de ses secrets à Taylor Swift. Notamment, l’approche de Paul pour écrire la piste n’était pas si différente de la façon dont Swift écrit certaines de ses musiques. John Lennon a réfuté une idée fausse sur la chanson.
Ce que Paul McCartney a dit à Taylor Swift sur «Lucy in the Sky with Diamonds» des Beatles
Dans un Rolling Stone de 2020, Swift et Paul se sont interviewés mutuellement. Swift a révélé qu’elle avait décidé d’utiliser ses mots préférés dans ses chansons, même s’ils n’étaient pas adaptés à la radio. Certains de ces mots incluaient «marzipan» (massepain), «divorcée», «elegies» (élégies), et «epiphany» (épiphanie). Elle a dit qu’elle avait des listes et des listes de ses mots préférés. Elle a également discuté de la recherche dans les livres pour trouver des mots qu’elle pourrait utiliser dans ses chansons.
Paul a dit qu’il avait ajouté le mot «kaleidoscope» à «Lucy in the Sky with Diamonds» des Beatles juste parce qu’il l’aimait. C’est donc pour cela que la chanson parle de mystérieux «yeux de kaleidoscope» ! ««Kaleidoscope» est l’un de [mes mots préférés] !» Swift a répondu. «J’ai une chanson sur [l’album] 1989, une chanson appelée «Welcome to New York», que j’ai mise le mot «kaleidoscope» dedans juste parce que je suis obsédée par le mot.»
L’ancien Beatle dit qu’il essaie d’écrire des chansons qui vont aider les gens
Le chanteur de «Silly Love Songs» a discuté de son attitude envers la création littéraire avec Smith. «Je pense qu’aimer les mots est une très bonne chose, surtout si tu vas essayer d’écrire des paroles, et pour moi, c’est comme, ‘Qu’est-ce que cela va dire à cette personne’,» a-t-il dit.

«J’ai souvent l’impression d’écrire pour quelqu’un qui ne va pas très bien,» a-t-il ajouté. «Donc j’essaie d’écrire des chansons qui pourraient aider. Pas de manière bien-pensante ou militante, mais juste en pensant qu’il y a eu tant de fois dans ma vie où j’ai entendu une chanson et que je me suis senti tellement mieux. Je pense que c’est l’angle que je veux, cette chose inspirante.»
John Lennon a dit que «Lucy in the Sky with Diamonds» n’était pas à propos de la drogue
Le livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono contient une interview de 1980. Dedans, John a discuté de l’origine de «Lucy in the Sky with Diamonds». Comme Swift, John s’est tourné vers les livres pour l’inspiration. «Lucy in the Sky with Diamonds» a été spécifiquement inspirée par un passage de De l’autre côté du miroir de Lewis Carroll — la suite des Aventures d’Alice au pays des merveilles — où Alice fait une promenade en bateau.
Selon une légende urbaine populaire, «Lucy in the Sky with Diamonds» parle du LSD. Après tout, les initiales du titre de la chanson sont «LSD». John a réfuté cette théorie, disant qu’il n’avait jamais remarqué les initiales du titre jusqu’à ce que quelqu’un d’autre les lui pointe. John a dit que la piste parlait de son espoir messianique pour une femme qui le sauverait. Il sentait que la chanson parlait de Yoko même s’il ne l’avait pas rencontrée lorsqu’il a écrit la piste.
«Lucy in the Sky with Diamonds» met en lumière l’amour de Paul pour la langue de la même manière que la musique de Swift met en évidence le sien.
“`
