Pauillac : Pichon Conmtesse 2004; Rostaing : Côte Rôtie : Ampodium 2021, Porto : Burmester : Colheita 2004

Par Daniel Sériot

La robe est profonde, sanguine à peine évoluée eu bord du disque. Le bouquet expressif évoque les fruits noirs, les épices variées (dont un légère note poivrée), avec des notes de graphite et de léger cèdre. La bouche est bien construite avec un corps bien formé et rempli, une chair délicate et veloutée, et encore fruitée. La finale est allongée, encore un peu ferme, fraîche, d'une bonne expression aromatique . Noté 16,5 (93/100)

Côte Rôtie : Rostaing : Ampodium 2021

La robe est soutenue de couleur rubis. Le nez est intense et pur avec des arômes de cerises, de légères baies noires, d'épices (dont un poivre fin), et florales (roses et violettes). La bouche est très veloutée, finement charnue, dans une construction longiforme, un peu plus pleine dans un milieu de bouche très fruité. La finale est élancée, fraîche à très fraîche avec des tannins un peu plus sensibles, et d'une séduisante expression aromatique. Noté 16 (92/100)


Porto Burmester Colheita Vintage 2004

La robe est assez soutenue de couleur ambrée à orangée. L'olfaction est intense et complexe, avec des arômes de cerises kirschées, d'épices douces (dont la cannelle), de café , de cacao, avec des notes de légère réglisse et d'écorces d'oranges. La bouche est très veloutée concentrée avec élégance, avec une présence affirmée, dans un milieu de bouche dotée d'un chair de bon aloi et fruitée. La finale est longue, avec une tonicité et une fraîcheur perceptible et une palette aromatique luxuriante et complexe . Noté 17,5 (95/100)


Posté par Daniel S à 21:00 - Dégustations éclectiques - Commentaires [0] - Permalien [#]