Magazine Culture

Father, I don’t Want this Marriage T1 de Roal et Yuri

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Vivre dans l’univers d’un roman, qui n’en a jamais rêvé ? Notre héroïne, elle, s’en serait bien passé… Victime d’un accident mortel, elle se retrouve propulsée dans l’histoire du livre qu’elle a lu ! Réincarnée dans la peau de Juvelian, fille de duc odieuse, elle mettra fin à ses jours après avoir été accusée à tort de meurtre… Sauf que ce rôle de méchante condamnée ne lui convient pas ! Notre héroïne décide de réécrire l’histoire et de changer la destinée du personnage qu’elle incarne. Mais prise entre la rancune de son ex-fiancé de prince et le désamour de son duc de père, Juvelian peut-elle seulement espérer échapper à une fin tragique ?

Mon avis :

Je reconnais que ce n’est pas le titre en anglais qui m’a attirée vers ce webtoon ni sa couverture bien que très jolie, on ne pas se mentir. Elle fait très girly et capte le regard, mais… elle ne montre pas non plus le potentiel de l’histoire, et je trouve ça un peu dommage.

L’histoire est travaillée et captivante ! Elle commence fort avec la mort de la jeune fille dans laquelle notre héroïne va se réincarner. Juvelian est accusée d’avoir empoisonné la princesse par jalousie, et se voit contrainte de se suicider pour échapper au pire. Revenue à la vie, mais bien avant ce drame, et ce, avec la conscience de notre héroïne, cette dernière va tout faire pour échapper à ce destin peu envieux. On découvre donc Juvelian, et sa vie au sein de la demeure d’un père froid et distant. Sauf que ce dernier cache bien des vérités à sa fille. Cela nous donne un aperçu de ce qui a pu mal tourner pour la jeune fille.

J’ai adoré suivre l’évolution de cette relation filiale conflictuelle. Puis arrive un autre personnage, le disciple de son père, un peu effrayant (et très beau). Dans ce premier tome, le récit et ses intrigues se mettent doucement en place. On comprend que les personnages ainsi que leur motivation ne sont pas si manichéens que cela. Je pense notamment au père de Juvelian que la jeune fille décrit comme cruel et insensible. À travers notre regard un peu voyeur, on se rend compte qu’il ne déteste pas sa fille. Mais du coup, on se demande ce qui l’a poussé à agir comme il le fait quand sa fille est accusée de meurtre.

Bien des réponses avec des débuts de révélations qui nous happent dans l’histoire et donnent envie de connaitre la suite. Quoi qu’il en soit, ce premier tome se lit facilement et très vite. De plus les dessins sont magnifiques sans parler de la mise en pages qui met chaque scène en valeur ! C’est du beau travail et ça me donne envie de poursuivre avec la suite de ce webtoon dont le scénario est aussi plaisant que passionnant à suivre.

Une jolie surprise qui vaut le coup de la découverte.  

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Une très jolie surprise pour un webtoon qui vaut le coup de la découverte 🥰

User Rating: 4.25 ( 1 votes)
 

Lire un extrait de ce webtoon papier 🐇

FATHER, I DON’T WANT THIS MARRIAGE!, vol. 1 © ROAL, YURI, HONG HEESU / C&C REVOLUTION INC.

Je remercie les éditions Pika pour l’envoi de ce service de presse.

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsFather i don't want this marriage Roal Service de Presse Webtoon Yuri Pika URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines