Magazine Concerts & Festivals

BEYRIES dévoile son premier album en français : « Du feu dans les lilas »

Publié le 18 février 2024 par Captain_h0wdy @twit2mat
BEYRIES dévoile premier album français dans lilas

BEYRIES a récemment sorti son nouvel album, " Du feu dans les lilas ", marquant sa première incursion dans le monde de la musique française. Cet album, composé de huit chansons à la fois grandioses et douces, voit les paroles signées par Maxime Le Flaguais. C'est un album nuancé, introspectif et délicat, qui a été créé sur une période de cinq ans. Plus qu'un simple album, c'est un témoignage d'amitié.

" Du feu dans les lilas " est dirigé par Joseph Marchand, connu pour son travail avec Pierre Lapointe et Forêt. Il joue de la guitare aux côtés de Robbie Kuster aux percussions, Albin de la Simone et François Lafontaine au piano et aux synthétiseurs, ainsi qu'un quatuor à cordes composé de Chantal Bergeron, Ligia Paquin, Annie Gadbois et Dominic Guilbault.

La musique de cet album splendide est signée par BEYRIES et Idan Raichel (Derrière le jour). Chaque pièce de cet album offre un univers unique, délivré par la voix apaisante et bouleversante de BEYRIES.

" On a eu envie de laisser le plus d'espace possible aux textes de Maxime qui a une façon d'écrire, une écriture universelle, qui m'interpelle beaucoup. Venant du théâtre, il m'a aussi guidée dans l'interprétation de ses mots. C'est dans la confiance, la vulnérabilité, qu'on a créé ces chansons. On a pris notre temps, on a ralenti pour mieux être, pour mieux entrer à l'intérieur de nous. Maintenant, j'aimerais que les gens partagent avec nous le bonheur de s'arrêter, de réfléchir, d'échanger, d'écouter et qu'ils imaginent leur propre univers.  " - déclare BEYRIES.

Pour accompagner la sortie de l'album, une série de concerts intimistes de BEYRIES en trio avec Joseph Marchand (guitares) et Marc Chartrain (batterie) est prévue, mise en scène par Myriam Sophie Deslauriers (Jean-Michel Blais).

Les premières escales seront la Salle Octave-Crémazie à Québec le 21 février et le Théâtre Outremont à Montréal le 23 février 2024 [complet], où aura lieu la première médiatique à 20h.

L'album " Du feu dans les lilas " marque un tournant important dans la carrière de BEYRIES, ajoutant une nouvelle dimension à son talent déjà reconnu. C'est une œuvre qui mérite d'être écoutée et appréciée pour sa profondeur et sa beauté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Captain_h0wdy 7645 partages Voir son blog