The Beach Boys‘ Pet Sounds a célèbrement inspiré l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles. L’influence est la plus marquante dans l’une des chansons les plus chaotiques de Sgt. Pepper. Paul McCartney et John Lennon ont tous deux donné aux fans un aperçu des artistes américains qui ont inspiré Sgt. Pepper.
Une chanson de « Sgt. Pepper » des Beatles utilise des sons d’animaux comme The Beach Boys
Pet Sounds inclut … des sons d’animaux. La chanson « Caroline, No » présente des aboiements de chiens vers la fin du morceau. L’utilisation de bruits d’animaux dans l’album était l’un des mouvements les plus innovants de Brian Wilson. À ce jour, cela inspire les musiciens à utiliser des bruits inhabituels dans leur travail.
Une piste de Sgt. Pepper, « Good Morning Good Morning », utilise également des bruits d’animaux. Ils semblent représenter comment les protagonistes de la chanson se sentent submergés. « Good Morning Good Morning » n’est pas l’une des chansons les plus acclamées de Sgt. Pepper mais c’est sans doute l’une des plus expérimentales.
Pourquoi Paul McCartney a dit qu’il était facile pour les Beatles de prendre influence de The Beach Boys
Les Beatles ont en partie enregistré l’album en personnages. Ils ont développé Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band en tant que personnages pour l’album. Les personnages ont permis aux Beatles de devenir d’autres personnes à plus d’un titre.
Dans le livre de 1997 Paul McCartney: Many Years From Now, Paul a déclaré que ces personas rendaient plus facile pour les Fab Four de s’inspirer de The Beach Boys. « Avec nos alter egos, nous pouvions faire un peu de B. B. King, un peu de Stockhausen, un peu d’Albert Ayler, un peu de Ravi Shankar, un peu de Pet Sounds, un peu de The Doors ; cela n’avait pas d’importance, il n’y avait plus de catégorisation comme avant, » a-t-il opiné.

La musique de la côte ouest a inspiré « Sgt. Pepper » mais John Lennon n’a pas mentionné The Beach Boys
Le livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono comprend une interview de 1980. Dedans, John a dit que la musique de la côte ouest de l’Amérique avait inspiré Sgt. Pepper mais il n’a pas cité spécifiquement The Beach Boys, même s’ils sont l’un des groupes les plus influents de la côte ouest. « ‘Sgt. Pepper’ est Paul, après un voyage en Amérique et tout le truc des groupes à longs noms était en vogue, » a dit John. « Vous savez, quand les gens n’étaient plus Les Beatles ou The Crickets — ils étaient soudain Fred and His Incredible Shrinking Grateful Airplanes, n’est-ce pas ? Donc, je pense qu’il a été influencé par cela et est venu avec cette idée pour Les Beatles.
« Comme je l’ai lu l’autre jour, il a dit dans l’une de ses interviews ‘fanzine’ qu’il essayait de mettre une distance entre Les Beatles et le public — et donc il y avait cette identité de Sgt. Pepper, » John a expliqué. « Intellectuellement, c’est la même chose qu’il a faite en écrivant ‘Il t’aime’ au lieu de ‘Je t’aime’. C’est juste sa façon de travailler. »
Les Beatles sont l’un des groupes les plus acclamés de tous les temps mais nous ne devons pas oublier que The Beach Boys (et d’autres) ont ouvert la voie pour les Fab Four.
