Magazine Culture

Paul McCartney a rencontré le plus grand détracteur des Beatles après que ses camarades de groupe aient refusé

Publié le 19 février 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

En 1965, Paul McCartney était le seul membre des Beatles à rencontrer le célèbre dramaturge et compositeur Noel Coward. À ce moment-là, le groupe s'était habitué à saluer poliment des inconnus complets, même lorsqu'ils étaient fatigués ou irritables. Ils ont refusé de rencontrer Coward, cependant. Voici pourquoi McCartney était le seul à parler à Coward.

Paul McCartney était le seul membre des Beatles à rencontrer l'un de leurs critiques

Les Beatles étaient le plus grand groupe du monde au milieu des années 1960, mais même eux avaient leurs détracteurs. L'un de leurs critiques était Coward, qui les décrivait comme " totalement dépourvus de talent. Il y a beaucoup de bruit. De mon temps, les jeunes étaient appris à être vus mais pas entendus " (selon le Daily Mail).

L'ami de Coward était un journaliste pour le Daily Mail et a publié ses remarques. Un an plus tard, Coward a vu les Beatles se produire à Rome et a décrit le concert comme " juste un long vacarme assourdissant. " Néanmoins, il sentait qu'il devrait féliciter le groupe après le concert. Il les a rencontrés à leur hôtel, où leur manager, Brian Epstein, lui a informé que le groupe ne voulait pas lui parler. Ils avaient lu ses commentaires à leur sujet.

" Je ne me souviens pas de trop d'artistes de l'époque nous descendant - sauf pour Noel Coward, qui a mis les pieds dans le plat avec sa remarque 'sans talent' ", a dit Ringo Starr dans The Beatles Anthology. " Nous l'avons eu en retour plus tard, quand Brian [Epstein] est venu nous dire, 'Noel Coward est en bas et il veut dire 'salut' - 'Va te faire foutre !' Nous ne voulions pas le voir. "

Quand Epstein a dit à Coward que le groupe ne lui parlerait pas, il les a indignement appelés mal élevés. Epstein les a demandés à nouveau et, cette fois, McCartney a accepté de parler à Coward.

Noel Coward voulait que Paul McCartney transmette un message aux autres Beatles

Malgré le désamour de Coward pour la musique des Beatles, il a trouvé McCartney poli. Il ne pouvait pas en dire autant des camarades de groupe de McCartney, cependant.

" J'ai expliqué doucement mais fermement qu'on ne prêtait pas beaucoup d'attention aux déclarations des journalistes, " a dit Coward. " Le pauvre garçon était tout à fait aimable et j'ai envoyé des messages de félicitations à ses collègues, bien que le message que j'aurais aimé leur envoyer était qu'ils étaient de petits merdeux mal élevés. "

Quelles autres célébrités n'aimaient pas les Beatles ?

Coward n'était pas la seule personne à avoir parlé publiquement de son antipathie pour les Beatles. Elvis, qui était un héros précoce pour le groupe, a essayé de retourner le gouvernement américain contre eux. Lorsque Quincy Jones a rencontré le groupe pour la première fois, il les a trouvés complètement dépourvus de talent.

Lou Reed a donné une évaluation particulièrement sévère du groupe dans une interview de 1987.

" Les Beatles ? Je n'ai jamais aimé les Beatles, je pensais qu'ils étaient des déchets, " a-t-il dit. " Je ne pense pas que Lennon ait fait quelque chose jusqu'à ce qu'il se lance en solo. Mais même là, il essayait de rattraper le temps perdu. Il s'impliquait dans des refrains et tout. Je ne veux pas paraître désagréable, parce que je ne le suis pas, ce que je fais, c'est vous donner une réponse vraiment franche, je n'ai aucun respect pour ces gens du tout. Je n'écoute pas du tout, c'est de la merde absolue. "


Retour à La Une de Logo Paperblog