Magazine Culture

Les enquêtes d'Enola Holmes, tomes 5, 6 et 7

Par Capocapesdoc

Serena Blasco

Jungle - 2018, 2019 et 2022

Tome 5 : L'énigme du message perdu

Londres, juin 1889. La logeuse d'Enola Holmes a été kidnappée ! En rentrant chez elle, Enola découvre son nouveau foyer dévasté et constate l'enlèvement de sa chère logeuse, Mrs Tupper. Aussitôt, Enola se lance à sa recherche, et s'aperçoit que l'origine de cette disparition est liée à un énigmatique message brodé sur le ruban d'une robe appartenant à Mrs Tupper. De filatures en fouilles acharnées, son enquête la mène à la célèbre Florence Nightingale, infirmière britannique qui a dédié sa vie aux soins des malades, notamment lors de la guerre de Crimée, trente ans plus tôt. La grande dame pourrait bien être à l'origine du message crypté, qui, dévoilé, provoquerait un véritable scandale...

Tome 6 : Metro Baker Street

1889, Londres. Alors qu'Enola est lancée dans une nouvelle enquête sur la disparition de Lady Blanchefleur del Campo, elle découvre que son frère Sherlock la recherche désespérément.

Il vient en effet de recevoir un énigmatique paquet en provenance de leur mère, adressé tout spécifiquement à Enola, et qu'elle seule saurait décrypter. Sherlock, accompagné de son frère Mycroft, se voit donc contraint de suivre les traces d'Enola dans ses pérégrinations au coeur des sombres tunnels de Londres.

Ensemble, les trois Holmes devront répondre à une triple question : Qu'est-il arrivé à leur mère ? Où est donc Lady Blanchefleur ? Et que décidera l'aîné Mycroft de l'avenir d'Enola lorsque ses frères l'auront rattrapés ?

Tome 7 : Et la barouche noire

Depuis son adolescence, Enola Holmes mène une vie de femme indépendante en plein coeur de Londres.
Un beau jour, une jeune lady en détresse vient implorer l'aide de Sherlock. Et comme ce dernier est incapable de sortir de son lit, Enola prend la relève !
la disparue, Félicity, a été déclarée morte par son époux, un comte haut placé, mais sa soeur jumelle ne veut pas y croire.
Enola est prête à résoudre cette affaire avec pour seuls indices un avis de décès frauduleux et une calèche qui aurait emporté la malheureuse : une mystérieuse barouche noire...

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le personnage d'Enola Holmes et ses enquêtes, sa relation avec son frère, le mystère autour de leur maman... Le graphisme est toujours aussi beau, peut-être une lassitude au niveau des enquêtes qui s'essoufflent légèrement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte