Magazine Culture

James McCartney annonce son premier nouveau single depuis 2016 avec ‘Beautiful’

Publié le 19 février 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

James McCartney, le fils de Paul des Beatles, a annoncé son retour à la musique sous la forme du nouveau single ‘Beautiful’.

La nouvelle a été confirmée sur les pages officielles des réseaux sociaux de James plus tôt aujourd’hui (12 février), où il a été noté que le nouveau single sortira le 23 février. Vous pouvez le pré-enregistrer ici. Cela marque sa première nouvelle sortie en huit ans.

James a grandi en contribuant aux sessions d’enregistrement pour les albums de son père ‘Flaming Pie’ en 1997 et ‘Driving Rain’ en 2001, ainsi que la sortie de 1998 de sa mère Linda McCartney ‘Wide Prairie’.

Le multi-instrumentiste a commencé à publier son propre matériel solo en 2010 avec une série d’EP, finissant par sortir son premier album studio ‘Me’ en 2013. Cela a été suivi par ‘The Blackberry Train’ en 2016, mais James n’a pas été actif avec de nouvelles sorties depuis lors.

En plus de sa propre carrière, James est devenu une sensation sur Internet au fil des ans pour un certain nombre de clips très médiatisés. Avant une performance sur ITV’s Lorraine, James a été joué un clip de son père lui envoyant un message positif qui fait grimacer : “Hey Jamesy, rock it man, I know you will,” dit le Beatle, avant un riff de guitare aérien sans conviction et un baiser de chef.

Un autre moment devenu viral pour James est survenu lorsqu’il est apparu dans une interview de 66 secondes de NME en 2012, et la majorité de ses réponses à une gamme de questions liées à la musique impliquaient des références au groupe de son père.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

En novembre, suite à la sortie de la nouvelle chanson des Beatles ‘Now and Then’, des rumeurs ont commencé à circuler sur la possibilité de former un groupe composé des enfants des Beatles originaux. Le fils de Ringo Starr, Zak Starkey, un batteur célébré à son propre titre, a démenti les rumeurs, qui étaient censées impliquer également Sean Lennon et Dhani Harrison.

Le père de James, quant à lui, a été capturé en train de rattraper le temps avec Taylor Swift dans la foule au Super Bowl hier soir (11 février) à Las Vegas.


Retour à La Une de Logo Paperblog