Le don anonyme aidera Oxfam à “lutter contre la pauvreté dans le monde”.
Une collection signée d’œuvres de Sir Paul McCartney a rapporté 1000 £ pour la charité, après avoir été anonymement donnée à un Oxfam dans le Wirral.
Le livre signé de première édition de la star des Beatles, Paintings, n’était pas la seule autographe de célébrité à lever des sommes importantes pour la boutique de charité. Un autre don incluait l’autographe du premier homme à marcher sur la surface de la lune, Neil Armstrong.

Le donateur a souhaité rester anonyme, mais est maintenant connu du personnel de l’Oxfam à West Kirby sous le nom de “l’Homme aux Autographes”, après avoir donné une enveloppe signée par Armstrong (400 £), ainsi qu’une bande dessinée Marvel signée par son créateur Stan Lee (195 £).
Une copie signée d’un autre livre de Sir Paul – Blackbird Singing: Poems And Lyrics – a rapporté 800 £.
L’édition de Paintings a été mise en vente sur la boutique en ligne d’Oxfam le 30 janvier et s’est vendue pendant la nuit. L’inscription à l’intérieur du livre est datée de 2000 et lit : “Cheers!”

Jaine Langford, gérante de la boutique, a déclaré : “La générosité de nos donateurs ne cesse de m’étonner.”
Elle a dit que lorsque le client a apporté le livre, il lui a dit : “Je pense que celui-ci rapportera beaucoup d’argent à Oxfam.”
Elle a ajouté : “Quand j’ai vu de quoi il s’agissait, j’étais ravie car je savais combien les gens aiment les Beatles.
“Une fois qu’il est passé en ligne, j’étais absolument ravie de voir qu’il s’était vendu pour 1 000 £. Oxfam utilisera cet argent à bon escient et nous ne pourrions pas être plus reconnaissants.”
Rachel Cosgrove-Pearce, responsable des opérations de vente au détail, a déclaré : “Nous sommes tellement reconnaissants à tous ceux qui font des dons à nos magasins Oxfam et des dons comme ceux-ci sont extra spéciaux.
“Grâce à la gentillesse de nos donateurs, des ventes comme celles-ci aident à lever des fonds vitaux qui permettent à Oxfam et aux communautés avec lesquelles nous travaillons de lutter contre la pauvreté dans le monde.”
“`
