Magazine Culture

Le jardin de Tonogayato à Tokyo

Publié le 20 février 2024 par Framboise32
jardin Tonogayato Tokyo

Le jardin de Tonogayato (, Tonogayato Teien) est un jardin japonais traditionnel situé dans l'arrondissement de Kokubunji à Tokyo.

Le parc était le jardin d'une villa construite pour M. Sadae Eguchi, le vice-président de la Manchurian Railway, entre 1913 et 1915. Depuis 1929, la villa et son terrain sont devenus la propriété de la famille Iwasaki, dont la tête a fondé la société Mitsubishi. En 1974, la ville de Tokyo a acquis le jardin, en faisant le parc payant qu'il est aujourd'hui.

L'intérieur du parc recèle une flore d'une grande variété : des érables japonais, des ternstroemia japonais, des pins rouges japonais, des azalées japonaises et des glycines japonaises. De plus, il possède un étang continuellement alimenté par de l'eau de source : une caractéristique naturelle excessivement rare dans les zones urbaines. Au printemps, les canards à bec tacheté migrent dans ce bassin.

J'ai visité le jardin le 4 novembre 2023. La journée était ensoleillée. Le ciel était bleu, les arbres commençaient à prendre les couleurs de l'automne. On se balade sous la tonnelle, autour de l'étang , on visite la forêt de bambou échelonnée et on grimpe jusqu'au salon de thé japonais. La végétation est luxuriante. C'est magnifique

Le jardin de Tonogayato (殿ヶ谷戸庭園 / Tonogayato Garden) - 185-0021 Tokyo, Kokubunji-shi, Minami-chō 2

A 2 minutes de marche de la station Kokubunji sur la ligne JR Chuo


Retour à La Une de Logo Paperblog