Magazine Culture

Le murmure du vent cheyenne de Sonja Kourakine

Par Leslectures2thalie
murmure vent cheyenne Sonja Kourakine
Écosse, 1850. Catriona vit dans la pauvreté d’Édimbourg avec sa mère gravement malade et son frère joueur de cartes invétéré, qui, contre toute attente, gagne au poker une terre dans l’Oklahoma.

Malgré les réticences de Cat, ils embarquent tous trois pour le Nouveau Monde. Mais la traversée ne se déroule pas du tout comme prévu.

Lorsque Catriona arrive malgré tout à New-York, un choix cornélien s’impose à elle.

Choisira-t-elle la raison plutôt que l’aventure ?

À moins que le destin ne lui réserve une dernière surprise...

murmure vent cheyenne Sonja Kourakine
Ecosse, milieu du XIXème siècle.

Catriona vit avec sa mère malade et son frère accro aux jeux. Leur situation est des plus précaires depuis le décès du père. 

Un jour, le frère de Cat revient tout exalté : il a gagné au poker une terre dans l'Oklahoma. Direction le Nouveau Monde et toutes ses promesses. Seulement, la traversée va se révéler bien compliquée et plonger Catriona dans de grands tourments.

Une fois débarquée à New-York, elle devra faire un des choix les plus difficiles de sa jeune existence. La raison? L'aventure? Et si le destin s'en mêlait...

J'aime énormément les romans historiques ainsi que les romans qui nous embarquent dans des aventures hors du commun et c'est ce que j'ai trouvé avec le texte de Sonja Kourakine.

L'autrice propose une atmosphère proche des romans naturalistes, ce qui correspond à mes goûts de lecture, ainsi qu'une dose de modernité à travers un personnage féminin peu commun. Catriona va en effet faire des choix audacieux qui la mettent en péril et elle va faire preuve d'une grande force de caractère.

La vie de Catriona est jonchée d'épreuves, elle n'est vraiment pas épargnée par la vie mais, comme souvent dans les romans initiatiques, c'est en surmontant les obstacles et en avançant malgré tout que le bonheur se trouve au bout du chemin.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si certains évènements sont prévisibles. La plume est agréable et cette couverture est absolument magnifique.

A découvrir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines