Magazine Culture

Sam Mendes va réaliser des biopics sur chaque membre des Beatles dans une série en quatre parties

Publié le 21 février 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Sam Mendes s’associe à Sony et Apple Corps pour diriger quatre biopics sur les Beatles, chaque film se concentrant sur un membre différent du groupe légendaire.

Le projet marque la première fois que les Beatles et Apple Corps ont accordé la permission d’utiliser l’histoire complète de leur vie et les droits musicaux dans un film scénarisé. L’accord a été signé par Paul McCartney, Ringo Starr ainsi que par les familles de feu John Lennon et George Harrison.

Chaque film racontera l’histoire des Fab Four du point de vue d’un membre différent. Les quatre films doivent tous sortir en 2027 et Sony promet de proposer une «cadence de sortie innovante» concernant l’ordre de leur arrivée.

Mendes, qui est chargé de la réalisation, produira également les films aux côtés de sa partenaire de Neal Street Productions, Pippa Harris, et de Julie Pastor de Neal Street. De plus, Jeff Jones sera producteur exécutif pour Apple Corps Ltd.

Dans une déclaration, Mendes a dit : «Je suis honoré de raconter l’histoire du plus grand groupe de rock de tous les temps, et excité de remettre en question la notion de ce qui constitue une sortie au cinéma.»

Pendant ce temps, Harris a ajouté : «Nous avons l’intention que cela soit une expérience cinématographique unique, palpitante et épique : quatre films, racontés depuis quatre perspectives différentes qui racontent une seule histoire sur le groupe le plus célèbre de tous les temps.»

«Avoir la bénédiction des Beatles et d’Apple Corps pour faire cela est un immense privilège. Dès notre première rencontre avec Tom Rothman et Elizabeth Gabler, il était clair qu’ils partageaient à la fois notre passion et notre ambition pour ce projet, et nous ne pouvons pas penser à un foyer plus parfait que Sony Pictures,» a-t-elle poursuivi.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Jones a déclaré du projet : «Apple Corps est ravi de collaborer avec Sam, Pippa et Julie pour explorer l’histoire unique de chaque Beatle et de les rassembler de manière captivante et innovante. Le soutien enthousiaste de Sony Pictures, soutenant la portée du projet et la vision créative dès le début, a été inestimable pour nous tous.»

Enfin, Tom Rothman, président et PDG du groupe cinématographique de Sony Pictures, a fait remarquer sur le prochain ensemble de biopics : «Je sais que je parle pour notre PDG Tony Vinciquerra, qui a joué un rôle déterminant pour que cela se réalise, et chaque collègue du groupe cinématographique de Sony Pictures dans le monde entier quand je dis : ‘yeah, yeah, yeah!’»

«Les événements cinématographiques d’aujourd’hui doivent être culturellement sismiques. L’idée audacieuse et de grande envergure de Sam est cela et bien plus. Associer son équipe de cinéma de premier plan, avec la musique et les histoires de quatre jeunes hommes qui ont changé le monde, fera vibrer les publics du monde entier. Nous sommes profondément reconnaissants envers toutes les parties et nous attendons nous-mêmes avec impatience de briser quelques règles avec la vision artistique unique de Sam,» a-t-il ajouté.

Pour l’instant, le casting des Beatles dans les biopics à venir n’a pas été divulgué, mais est attendu en temps voulu.
“`


Retour à La Une de Logo Paperblog