Magazine Culture

Le Parc Otaguro à Ogikubo

Publié le 21 février 2024 par Framboise32

Parc Otaguro Ogikubo

Le parc Otaguro est situé à l'Ouest de Tokyo dans le quartier résidentiel d'Ogikubo. Il est connu surtout des habitants proches. La superficie est d'un hectare. Le parc Otaguro est agréable pour une balade tranquille. Le parc Otaguro appartenait à l'origine à la résidence du critique de musique Motoo Otaguro (1893 - 1979), avant d'être légué à l'arrondissement de Suginami.

Pour y entrer, il faut passer une petite porte en bois de style japonais. Ensuite on arrive dans une belle allée de ginkgo biloba (espèce d'arbres) . Pour arriver au petit étang central, on longe un ruisseau. On continue la balade en passant de l'autre côté de l'étang par un pont de pierre en admirant les carpes Koi. On s'arrète au pavillon sur l'eau, excellent point de vue sur le jardin. Une maison de thé complète la balade .

J'ai visité ce jardin le 1er novembre 2023. L'automne commencait à arriver . J'ai pu y admirer les arbres et les multiples couleurs, rouge du côté des érables japonais, jaune comme celle des Gingko biloba, et du vert. Tout ceci sous un ciel bleu magnifique et les chants d'oiseaux.

La fin de journée est plus animée à l'arrivée des touristes. Les illuminations nocturnes s'allument en fin de journée vers 17 h.

Ouvert tous les jours de 9h à 17h (et jusqu'à 20h en période de koyo) - entrée gratuite

Les photos sont sur le compte FB Framboisemood ici

Parc Otaguro -大田黒公園 (Otaguro koen) - Ogikubo (à 10 minutes à pied de la station JR Ogikubo)


Retour à La Une de Logo Paperblog