Magazine Côté Femmes

Grossesse : en voiture, trouvez la bonne position

Publié le 21 août 2008 par Pharmabuzz

http://farm4.static.flickr.com/3144/2588204233_83b0ce7e0b.jpg?v=0

Crédit photo : Jon Eben Field/FlickR

C’est certain, la position assise prolongée augmente le risque d’accouchement prématuré. Certes les voitures modernes offrent un tel confort, que ce risque est quasiment nul. Le mieux toutefois est de veiller à une bonne installation de la future maman.

Elle doit s’asseoir à la place du passager avant, reculant le siège au maximum pour allonger ses jambes. Même pour de courtes distances, voyagez confortable. Pour un long parcours, emmenez un coussin que vous placerez derrière votre dos. Vous éviterez ainsi, les douleurs lombaires.

Toutes les deux heures, ménagez-vous une pause. Elle sera d’ailleurs tout aussi bénéfique au conducteur ! Vous en profiterez pour vous dégourdir les jambes avec un petit quart d’heure de marche, pour favoriser la circulation sanguine. Un dernier point : si vous êtes fatiguée ou proche du terme, préférez le train !

Source : Comment voyager enceinte ? Edition Peugeot


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Bilel
posté le 28 août à 14:18
Signaler un abus

Si vous aimez votre enfant et que vous n'êtes pas encore conscient des effets dévastateurs de la voiture (gaspillage des énergies, pollutionS, accidents, individualisme, etc)réfléchissez un bon coup et prenez le train. L'usage de la voiture doit être exceptionnel. Celui-ci, tel qu'il est limite tout développement des transports en commun. Pensez vous qu'à trente ans votre enfant fera partie des quelques rares personnes qui pourront encore faire de la voiture (et oui le pétrole sera à combien de centaines d'Euros le barril dans 30 ans?)? Ah, oui ! J'oubliais, il y aura le moteur à eau et à toute sorte de choses que l'on attend depuis 50 ans... N'empêche qu'au Canada a été déposé un permis de construire pour plusieurs réacteurs nucléaires destinés à extraire un gisement de pétrole d'une qualité que le prix bas de ce combustible empêchait d'exploiter. Bonne route à notre descendance , avec des chauffards comme nous elle en a besoin. On en est à fabriquer des déchêts nucléaires pour assouvir notre avidité. Les bagnoles à la casse ; le futur à la place !