Les Beatles sont vus se détendant sur un vol de première classe de Pan Am à destination de New York dans des photos candides jamais vues auparavant prises deux jours avant leur début américain dans l’émission Ed Sullivan. Elles sont mises en vente pour 16 000 £ aux côtés d’un menu de vol signé par le groupe.
Alors que la plupart des 10 images sont floues, il y a une photo claire montrant John Lennon assis avec sa première épouse Cynthia. D’autres présentent John, George et Ringo, avec leur manager Brian Epstein et le producteur de disques Phil Spector apparaissant également.
Des photos inédites des Beatles lors de leur premier vol vers les États-Unis, le début officiel de ce que le monde connaîtrait bientôt sous le nom de ‘Beatlemania’, sont apparues à la vente pour 16 000 £. Aux côtés des 10 clichés noir et blanc se trouve un menu de vol Pan Am, signé par John Lennon, George Harrison, Paul McCartney et Ringo Starr.
Les images ont été prises en première classe de Londres à New York le 7 février 1964, ils devaient se produire sur l’immensément populaire émission américaine deux jours plus tard – un moment pivot qui les a catapultés vers la célébrité internationale.

Ces images précédemment cachées ont été prises par l’homme d’affaires américain Robert Kinderman, qui était également en première classe, et dont la fille adolescente Carol était une grande fan des Beatles.
Il s’est approché du groupe, qui a signé le menu de vol pour lui tout en posant également pour des photos.
Maintenant, soixante ans plus tard, Carol vend les signatures uniques et les photos de cette période emblématique chez Heritage Auctions, à Dallas, au Texas, États-Unis – la vente ayant lieu le samedi.
Un porte-parole de Heritage Auctions a déclaré :
«Ceci est un ensemble de signatures qui transcende la collecte d’autographes et même la collecte des Beatles. ‘Le menu de vol a été signé le 7 février 1964 alors que les Beatles voyageaient de Londres à New York, en route vers ce qui est sans doute la performance la plus importante de leur carrière. ‘C’est absolument un morceau de l’histoire de la culture pop et marque le début de la Beatlemania aux États-Unis.’
