Magazine Culture

Pattie Boyd va vendre des lettres personnelles de George Harrison et Eric Clapton

Publié le 26 février 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Pattie Boyd s’apprête à vendre une sélection d’objets personnels, y compris des lettres qu’elle a reçues de ses anciens maris George Harrison et Eric Clapton.

Boyd, qui a travaillé comme mannequin et photographe, s’est mariée à Harrison en 1966 avant de divorcer 11 ans plus tard. Pendant leur relation, son ami et collaborateur Clapton a tenté de courtiser Boyd, avec des lettres du guitariste datant de 1970 confirmant ses intentions. Le couple s’est finalement marié en 1979, et est resté ensemble pendant une décennie.

À l’approche de son 80e anniversaire le mois prochain, Boyd a décidé de vendre une gamme d’artefacts personnels de sa vie, en disant au Telegraph : «Je les ai tous depuis tant d’années – bien trop longtemps. Je me suis dit, pourquoi ne pas tout vendre et laisser tout le monde en profiter ?»

Parmi les lettres, il y en a une écrite par Clapton en 1970, où il interroge Boyd sur son mariage avec Harrison. «Toutes ces questions sont très impertinentes, je sais, mais s’il reste encore un sentiment dans ton cœur pour moi… tu dois me le faire savoir !», a-t-il écrit.

Au début, Boyd a supposé qu’elle était d’un fan car elle était signée, «Tout mon amour, E,» cependant, il l’a ensuite appelée pour lui demander si elle avait reçu la lettre.

Pendant ce temps, une autre lettre de Clapton dit : «Chère Layla. Pour rien de plus que les plaisirs passés, je sacrifierais ma famille, mon dieu, et ma propre existence… Pourquoi hésites-tu, suis-je un mauvais amant, suis-je laid, suis-je trop faible, trop fort, sais-tu pourquoi ? Si tu me veux, prends-moi, je suis à toi… si tu ne me veux pas, brise s’il te plaît le sort qui me lie. Mettre en cage un animal sauvage est un péché, le dompter est divin. Mon amour est à toi.»

De plus, il y a aussi une lettre que Harrison a écrite en 1971 alors qu’il était à New York pour planifier le ‘Concert for Bangladesh’. «J’espère que tu vas bien. Tu me manques. Je meurs de faim – beaucoup de sandwiches au fromage grillé. Je t’aime,» a-t-il dit à sa femme. Chaque lettre devrait se vendre entre 10 000 et 15 000 £.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

En plus des lettres, un gribouillage de Harrison qui le représente assis sous un pommier est prévu pour rapporter entre 3 000 et 5 000 £. Elle a dit de l’objet : «Comme c’est divin ? Pour moi, cela dit beaucoup sur George. C’est si doux, si gentil, et l’idée est assez charmante. “Une autre chose dans la vente aux enchères est une très jolie carte de Noël que George a peinte pour moi. Cela, encore une fois, dit beaucoup sur la douceur de cet homme.»

La pièce qui devrait se vendre au prix le plus élevé est l’œuvre d’art originale qui est apparue sur l’album de Derek and the Dominoes Layla and Other Assorted Love Songs. La peinture a été achetée par Clapton au fils de Frandsen De Schomberg, qui était responsable de l’art. Son prix est estimé entre 40 000 et 60 000 £.


Retour à La Une de Logo Paperblog