Magazine Culture

Ringo Starr a été profondément dégoûté de voir des gens danser sur la musique rock

Publié le 26 février 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Ringo Starr est musicien professionnel depuis des années et a consacré sa vie à créer et consommer de la musique rock. Au début des années 1960, lorsque Les Beatles ont acquis leur renommée, ils ont eu l'occasion de voir et de rencontrer de nombreux autres groupes. Un soir, ils ont assisté à un concert à Miami d'un groupe que Starr adorait. Il a été dégoûté par la manière dont les autres appréciaient la musique, cependant.

Ringo Starr n'était pas content de voir les gens danser sur la musique rock

En 1964, Les Beatles sont allés en Amérique. Au fur et à mesure qu'ils voyageaient à travers le pays, ils croisaient souvent le chemin du groupe américain The Coasters.

"Lorsque nous étions à New York, The Coasters étaient là, et ensuite, lorsque nous étions en Floride, ils étaient là aussi," a dit George Harrison dans L'Anthologie des Beatles. "Partout où nous allions, même lorsque nous étions en Californie, The Coasters étaient annoncés."

Les Beatles sont allés voir The Coasters à Miami. Starr adorait le groupe, mais, de manière surprenante, détestait voir les gens danser sur leur musique. Il ne pensait pas que les gens devraient réagir de cette manière à la musique rock.

"J'ai passé une autre soirée désastreuse à Miami. Nous sommes sortis voir The Coasters, qui étaient des héros avec 'Yakety Yak,'" a-t-il dit. "Les gens dansaient sur leur musique dans le club, et je ne pouvais tout simplement pas comprendre. Ces étaient des dieux du rock'n'roll pour moi, et les gens dansaient ! J'étais juste tellement dégoûté. Mais The Coasters étaient géniaux, et c'était excitant de voir des artistes américains. Nous ne les avions jamais vus auparavant comme cela, en Amérique."

Ringo Starr a dit que son autre mauvaise soirée à Miami n'avait rien à voir avec la musique rock

Starr a dit que c'était sa deuxième soirée désastreuse à Miami. La première a eu lieu lorsque le groupe est allé voir le comédien Don Rickles.

"Probablement que tout le monde a entendu parler de Don Rickles maintenant, mais nous ne le connaissions pas à l'époque, et il jouait à l'hôtel Deauville où nous logions," a dit Starr. "C'était un type de comédien vicieux."

Rickles a immédiatement commencé à faire des blagues sur Les Beatles, qui étaient choqués.

"Il m'a demandé, 'D'où viens-tu?'" a dit Starr. "J'ai dit, 'Liverpool,' suivi d'un silence, et il a dit, 'Oh, écoutez les applaudissements!'"

Alors que le groupe croyait avoir un bon sens de l'humour, ils n'ont pas trouvé les blagues de Rickles amusantes.

"Nous n'étions pas amusés, si je me souviens bien," a dit Paul McCartney. "Très tranchant. Je l'aime bien maintenant mais au début c'était un peu un choc."

Les Beatles ont rencontré des centaines de personnes dans leurs premières années de célébrité

Indépendamment de ce que Starr pensait du public au spectacle de The Coasters, il était heureux de les voir jouer. Le groupe était heureux de rencontrer beaucoup de personnes qu'ils admiraient, et étaient excités que les gens veuillent les rencontrer.

"Nous avons rencontré quelques personnes grâce à Phil Spector. Nous avons rencontré The Ronettes, ce qui était très excitant, et divers autres, tels que Jackie De Shannon, une grande auteure-compositrice, et Diana Ross et le reste des Supremes," a dit McCartney. "C'étaient des gens que nous admirions et au fur et à mesure que nous avancions, nous les avons tous rencontrés - toutes les personnes qui émergeaient en même temps que nous. C'était une sorte de chose amicale."


Retour à La Une de Logo Paperblog