En 1964, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ont joué pour la première fois dans A Hard Day’s Night. Bien que tourner un nouveau film était une expérience totalement nouvelle pour les Beatles, ils se sont tous lancés dans leurs rôles avec enthousiasme. Starr adorait les films depuis son enfance et a adoré l’expérience du tournage. Cependant, certains jours sur le plateau étaient un défi pour lui. Il a révélé comment se sentir terrible pendant le tournage a en fait aidé sa performance.
Ringo Starr a eu une journée difficile sur le plateau d’«A Hard Day’s Night»
Bien que les Beatles étaient heureux de faire un film, ils ont trouvé difficile de se réveiller pour les appels matinaux.
«C’était un début très matinal», a dit George Harrison dans l’Anthologie des Beatles. «Nous devions arriver et nous habiller et faire nos cheveux et visages. Pendant tout ce temps, ils installaient les doublures. Ils ne nous appelaient pas tant qu’ils n’étaient pas prêts à nous répéter pour une scène.»
Starr a dit qu’un des débuts matinaux était un défi particulier pour lui. Il était venu directement au travail depuis une boîte de nuit.
«Je suis venu directement au travail depuis une boîte de nuit (très peu professionnel) et j’étais un peu gueule de bois, pour dire le moins», a dit Starr. «Dick Lester avait tous ses gens là, et l’enfant avec qui je devais faire la scène, mais je n’avais pas de cerveau. J’étais parti.»
Bien qu’il se sentait mal en filmant la scène, il a dit que cela l’a aidé à donner l’une de ses meilleures performances.
«Nous avons essayé de plusieurs façons. Ils ont essayé avec l’enfant disant ses répliques et quelqu’un hors caméra criant les miennes. Puis ils m’ont fait dire les répliques de l’enfant et l’enfant faisant ‘blah blah blah’», a dit Starr. «Ou moi disant, ‘Et une autre chose, petit gars…’ J’étais tellement hors de moi, ils ont dit, ‘Eh bien, faisons n’importe quoi.’ J’ai dit, ‘Laissez-moi juste me promener et vous me filmez,’ et c’est ce que nous avons fait. Et pourquoi je semble si froid et délaissé, c’est parce que je me sentais comme de la merde. Il n’y a pas d’acte; je me sentais si mal.»

Ringo Starr a dit qu’il avait globalement aimé le tournage d’«A Hard Day’s Night»
Bien que cette journée ait été difficile pour Starr, il a généralement aimé l’expérience de faire un film. Il était un fan de cinéma toute sa vie, et il adorait être devant la caméra.
«C’était très amusant», a-t-il dit. «C’était incroyable pour moi, l’idée que nous faisions un film. J’adorais les films quand j’étais enfant. J’allais beaucoup au cinéma Beresford et Gaumont à Liverpool. J’ai de grands souvenirs des séances du samedi matin. J’étais dans tout ce qui était projeté : si c’était un film de pirates, je serais un pirate, et si c’était un western je serais un cowboy ; ou je sortais comme D’Artagnan et je faisais de l’escrime tout le chemin du retour. C’était un grand pays de fantaisie pour moi, le cinéma, et soudain nous étions dans un. C’était tellement romantique, avec les lumières et venir travailler en limousine.»
Il a dit que, en raison de son amour pour les films, il se sentait moins embarrassé que ses camarades de groupe.
Il a continué à avoir la carrière d’acteur la plus étendue de tous les Beatles
Les Beatles ont joué ensemble dans deux autres films, Help! et Magical Mystery Tour, et sont apparus brièvement à la fin de Yellow Submarine. Ils ont tous également joué dans des films qui n’étaient pas liés au groupe. De tous, cependant, Starr a eu la carrière d’acteur la plus étendue.
Bien que beaucoup de ses films n’aient pas été bien accueillis par les critiques, Starr a reçu des critiques positives pour un certain nombre de rôles. Sa meilleure performance était probablement dans le film de 1973 That’ll Be the Day. Les critiques et ses co-stars ont fait l’éloge de l’honnêteté de sa performance.
