En 1970, Paul McCartney a annoncé que les Beatles s’étaient séparés, au grand dam de George Harrison et de John Lennon. Bien qu’ils étaient heureux de ne plus faire partie du groupe, ils ne pensaient pas que McCartney avait sa place pour annoncer la séparation. Harrison croyait que ce genre de comportement était typique de McCartney. Il s’est plaint que le bassiste utilisait également des rumeurs de réunions des Beatles pour générer du buzz pour ses albums.
George Harrison a dit que Paul McCartney utilisait les réunions des Beatles comme autopromotion
Tout en promouvant son album solo éponyme en 1970, McCartney a annoncé que les Beatles n’étaient plus ensemble. Harrison semblait croire que son ancien camarade de groupe l’avait fait pour aider à promouvoir son album. Selon lui, McCartney faisait souvent cela au fil des ans.
« Paul a une façon d’utiliser les choses. Je veux dire, même maintenant, s’il va faire une tournée, il dira commodément à la presse que nous nous remettons tous ensemble ou quelque chose comme ça », a déclaré Harrison dans The Beatles Anthology. « C’est juste sa façon de faire, vraiment. C’est quelque chose qui, au fil des ans, a peut-être un peu ennuyé tout le monde, mais je pense qu’après toutes ces années, nous y sommes habitués. Mais à cette époque, tout le monde en avait marre les uns des autres pour tout. »
Dans le cas de l’album solo, McCartney, Harrison croyait que son ancien camarade de groupe voulait utiliser la couverture médiatique de la rupture pour générer du buzz.
« Avec son album, je pense qu’il essayait juste de saisir un peu l’élan du moment, et alors que tout le monde acceptait juste le fait que nous nous étions séparés, il était celui qui utilisait cela à son avantage : ‘Oh, mon album sort. Et, accessoirement, les Beatles se sont séparés, vous savez.’ »
Paul McCartney s’est défendu contre la déclaration de George Harrison
Bien que McCartney comprenne pourquoi ses camarades de groupe auraient pu ressentir cela, il s’est défendu contre les paroles de Harrison. Il a dit qu’il essayait juste de dire la vérité au public, pas de saisir une opportunité d’autopromotion.
« Les autres me voyaient tous comme celui qui faisait les déclarations, comme si cela m’était avantageux (mais j’ai été pris avec l’affaire du LSD, et tout ce que j’ai fait pour la rupture, contrairement à eux, était de dire la vérité) », a-t-il dit. « Des années plus tard, lorsque l’Anthology se mettait en place, on m’a demandé lors d’une conférence de presse si nous allions nous remettre ensemble. Cela allait être vrai, alors j’ai dit ‘oui’, rien de plus. »

George Harrison ne pensait pas que c’était une bonne idée que les Beatles se remettent ensemble
McCartney, Harrison et Ringo Starr se sont réunis pour travailler sur Anthology. Ce n’était pas une réunion au sens propre, cependant. Harrison ne voulait pas en faire partie.
« Tout le monde aime être individuel », a-t-il dit lors d’une conférence de presse (via Ultimate Classic Rock). « Nous avons été enfermés pendant 10 ans. Donc, tout est fantasme à propos des Beatles se réunissant à nouveau. Si nous le faisons à nouveau, ce sera probablement parce que nous serons fauchés et aurons besoin d’argent. »
Divers membres du groupe se sont associés sur des chansons et des performances au fil des ans. Les quatre n’ont cependant jamais retravaillé ensemble.
