Magazine Culture

Paul McCartney a écrit une chanson des Beatles après une « expérience religieuse mystique »

Publié le 28 février 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney a écrit une grande partie des chansons des en s'inspirant de diverses expériences personnelles. " Let It Be " lui est venue après un rêve concernant sa mère et il a écrit " She Came In Through the Bathroom Window " après qu'une fan ait fait exactement cela. Alistair Taylor, un associé des , croyait que McCartney avait écrit une chanson différente des Beatles après une expérience apparemment paranormale.

Paul McCartney a écrit une chanson des Beatles après une expérience étrange

En 1967, McCartney et Taylor promenaient le chien de McCartney, Martha, le matin. Alors qu'ils se retournaient pour chercher Martha, ils se rendirent compte qu'un homme était derrière eux.

" Nous nous sommes retournés pour partir et soudain, il était là, debout derrière nous ", a dit Taylor, selon le livre A Hard Day's Write : The Stories Behind Every Beatles Song de Steve Turner. " C'était un homme d'âge moyen, très respectueusement habillé dans un imperméable ceinturé. Rien d'anormal, vous pourriez penser, mais il était arrivé derrière nous par le sommet nu de la colline en silence total. "

Ils se saluèrent. Cependant, lorsque McCartney et Taylor se retournèrent à nouveau, l'homme avait disparu.

" Il n'y avait aucune trace de l'homme ", a dit Taylor. " Il avait juste disparu du sommet de la colline comme s'il avait été emporté dans les airs ! Personne n'aurait pu courir jusqu'à la maigre couverture des arbres les plus proches dans le temps où nous nous étions détournés de lui, et personne n'aurait pu courir par-dessus le sommet de la colline. "

McCartney et Taylor se sentirent tous deux secoués par l'interaction.

" Paul et moi avons tous les deux ressenti la même sensation étrange que quelque chose de spécial s'était passé ", a dit Taylor. " Nous nous sommes assis plutôt chancelants sur le banc et Paul a dit, 'Qu'est-ce que tu en penses ? C'est bizarre. Il était ici, n'est-ce pas ? Nous lui avons bien parlé ?' ... Ça ressemble juste à la fantaisie d'un consommateur d'acide de dire qu'ils ont eu une expérience religieuse sur Primrose Hill juste avant l'heure de pointe du matin, mais aucun de nous n'avait pris quoi que ce soit de tel ... Nous avons tous les deux senti que nous avions vécu une expérience religieuse mystique, mais nous n'avions pas envie de nommer, même l'un à l'autre, ce ou qui nous avions vu sur ce sommet de colline pendant ces quelques brefs secondes. "

Paul McCartney a partagé ce qu'il pensait de la chanson des Beatles

Selon McCartney, il a écrit " Fool on the Hill " à propos d'une figure comme le Maharishi Mahesh Yogi. Il a servi de guide spirituel pour les Beatles.

" 'Fool on the Hill' était de moi et je pense que j'écrivais à propos de quelqu'un comme Maharishi ", a-t-il dit dans le livre Paul McCartney: Many Years From Now de Barry Miles. " Ses détracteurs l'appelaient un fou. À cause de son rire, il n'était pas pris trop au sérieux. C'était cette idée d'un fou sur la colline, un guru dans une grotte, qui m'attirait. Je me souviens avoir entendu parler d'un ermite qui avait manqué la Seconde Guerre mondiale parce qu'il avait été dans une grotte en Italie, et cela m'a toujours plu. "

McCartney a commencé à écrire la chanson assis au piano dans la maison de son père.

John Lennon a apprécié la chanson

McCartney a travaillé sur les paroles de la chanson avec John Lennon sous le regard de l'auteur biographe des Beatles, Hunter Davies.

" Paul l'a chantée plusieurs fois, la la-ing des mots qu'il n'avait pas encore trouvés ", a dit Davies. " Quand enfin il a terminé, John a dit qu'il ferait mieux d'écrire les paroles ou il les oublierait. Paul a dit que c'était bon. Il ne les oublierait pas. "

Lennon a dit que c'était un exemple du talent de McCartney pour les paroles.

" Paul ", a-t-il dit dans le livre All We Are Saying : The Last Major Interview With John Lennon and Yoko Ono de David Sheff. " Prouvant qu'il peut écrire des paroles s'il est sage. "


Retour à La Une de Logo Paperblog